Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

đź”´ DIRECT – Coronavirus : le Conseil des ministres examine la prolongation polĂ©mique du pass sanitaire

La situation Ă©pidĂ©mique en France Ă©volue favorablement. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19 en France et dans le monde.

9h55

Le projet de loi prolongeant jusqu’au 31 juillet le recours possible au pass sanitaire est prĂ©sentĂ© mercredi en Conseil des ministres, sous le feu des oppositions qui contestent la dĂ©cision d’enjamber l’Ă©lection prĂ©sidentielle.

Le texte, que l’AFP a pu consulter, a cependant Ă©tĂ© lĂ©gèrement amendĂ© après son passage en Conseil d’Etat pour inclure la prĂ©sentation par le gouvernement d’un «rapport» au Parlement, faisant un point d’Ă©tape sur les mesures prises et «prĂ©cisant les raisons du maintien, le cas Ă©chĂ©ant, de certaines d’entre elles».

Ce bilan doit intervenir au minimum trois mois après la publication de la loi, et «au plus tard le 28 février 2022», date de la fin de la session parlementaire.

7h35

Les Etats-Unis ouvriront «début novembre» leurs frontières terrestres avec le Mexique et le Canada aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19 et faisant des déplacements jugés non-essentiels, a annoncé mercredi un haut responsable de la Maison Blanche.

Il a assurĂ© que la date prĂ©cise d’entrĂ©e en vigueur du nouveau dispositif serait connue «très prochainement» pour ces voyages par voie terrestre, tout comme pour les voyages internationaux par avion, soumis au mĂŞme calendrier et pour lesquels l’obligation vaccinale avait Ă©tĂ© annoncĂ©e le 20 septembre dernier.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire