En bref

đź”´ DIRECT – Coronavirus : le taux d’incidence remonte en Allemagne Ă  son niveau de mai

Bien que la situation Ă©pidĂ©mique en France est plutĂ´t favorable, le nombre des contaminations est reparti Ă  la hausse ces derniers jours. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19 en France et dans le monde.

10h48

Gouvernement, élus et partenaires sociaux de Nouvelle-Calédonie ont trouvé un accord samedi lors d’une table ronde sociale pour reporter du 31 octobre au 31 décembre 2021 l’obligation vaccinale dans les secteurs dits sensibles, en raison de la multiplication des tensions.

Frappée depuis le 6 septembre par une virulente épidémie de coronavirus, qui a fait jusqu’alors 252 morts, la Nouvelle-Calédonie avait voté quelques jours auparavant, le 3 septembre, en faveur de la vaccination obligatoire pour des secteurs dits sensibles (santé, transports, forces de l’ordre, médias…) au 31 octobre et pour toute la population au 31 décembre.

Le pass sanitaire a été mis en place le 11 octobre, permettant une adaptation du confinement, qui reste en vigueur le week-end jusqu’à fin octobre.

10h33

Le taux d’incidence sur sept jours a atteint samedi 100,0 en Allemagne pour la première fois depuis mai, confirmant la remontĂ©e de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays qui inquiète le gouvernement.

En augmentation depuis plusieurs semaines, le taux d’incidence s’Ă©levait samedi Ă  100,0 pour 100.000 habitants dans le pays, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch. Il y a huit jours, il s’Ă©tablissait encore Ă  68,7.

Cet indicateur a ainsi retrouvé peu ou prou le niveau connu le 13 mai, quand il affichait la valeur 104, retombant le lendemain à 97.

9h11

Le PĂ©rou, qui a le pire taux de mortalitĂ© au monde par rapport Ă  sa population, a dĂ©passĂ© le seuil des 200.000 morts en raison de l’Ă©pidĂ©mie de coronavirus, a indiquĂ© vendredi le ministère pĂ©ruvien de la SantĂ©.

Quelque 25 nouveaux dĂ©cès ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s au cours des dernières 24 heures par le ministère, faisant passer le pays sud-amĂ©ricain au-dessus de ce seuil symbolique. Le pays andin de 33 millions d’habitants a enregistrĂ© plus de 2,2 millions de cas.

Avec 6.065 dĂ©cès par million d’habitants, le PĂ©rou a le taux de mortalitĂ© dĂ» au Covid-19 le plus Ă©levĂ© au monde, selon un dĂ©compte de l’AFP basĂ© sur des chiffres officiels.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire