En bref

🔮 DIRECT – Coronavirus : prolongement du confinement en Nouvelle-CalĂ©donie, 129 morts en trois semaines

Les contaminations et les hospitalisations poursuivent leur baisse en France. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19 en France et dans le monde.

7h48

Le confinement, en vigueur depuis le 7 septembre en Nouvelle-CalĂ©donie, est prolongĂ© de deux semaines, en raison d’une circulation « encore trop Ă©levé » du Covid-19, qui a fait prĂšs de 130 morts en trois semaines, a annoncĂ© vendredi le prĂ©sident du gouvernement local.

Louis Mapou, indĂ©pendantiste, a indiquĂ© que jusqu’au 10 octobre inclus l’actuel confinement strict – fermeture des Ă©coles et des commerces non essentiels, couvre-feu de 21 heures Ă  5 heures, dĂ©placements soumis Ă  attestation – sera maintenu.

Ensuite « si les indicateurs Ă©voluent favorablement, des adaptations pour une reprise progressive de l’économie » seront appliquĂ©es jusqu’au 17 octobre avant une probable mise en place du pass sanitaire, a-t-il Ă©galement annoncĂ©.

Dix personnes sont décédées du coronavirus au cours des derniÚres 24 heures portant à 129 le nombre total de morts depuis le début de la crise, liée au variant Delta.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.