News 24-7

11 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé ce mercredi 5 départements de l’Ouest en vigilance orange orages et six en vigilance orange canicule à l’est.

Ce mercredi matin, Météo France a mis à jour ses alertes météo. Ainsi, de 15 départements en alerte orange ou orage, l’alerte est finalement passée à 11 départements. Parmi ces derniers, cinq sont en vigilance orange en raison des orages, tandis que les six autres, au centre-est du pays, le sont pour canicule.

Pour ce qui est des orages, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe sont concernés.

Côté canicule, l’Ain, l’Isère, le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire subissent encore les fortes chaleurs. Les températures maximales sous abri resteront très élevées dans l’après-midi en Rhône-Alpes, comprises entre 33°C et 37°C, en dehors des orages.

De violents orages associés à des chutes de grêles

Dans son dernier bulletin, l’agence météorologique explique que de violents orages associés à des chutes de neige touchent le Sud-ouest au petit matin avant de se propager vers le nord de la Dordogne, la Charente, mais aussi le sud du Poitou. Enfin ces orages devraient atteindre la Haute-Vienne ainsi que la Creuse, pouvant engendrer des perturbations jusqu’en début de journée ce jeudi.

Déjà mardi soir, de très violents orages ont frappé le département du Cher, obligeant les pompiers du département à procéder à quelques 200 interventions de pompage et de bâchage de toitures.

Cette nouvelle vigilance est valable jusqu’à ce jeudi 6 heures du matin.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 436

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!