
Jeudi 9 février 2023, à Dieppe (Seine-Maritime), il est aux environs de 11 h 30 quand deux élèves et un professeur du lycée l’Émulation dieppoise appellent la police.
Ils viennent de prendre un homme en flagrant délit. Ce dernier a brisé la vitre côté passager d’une voiture stationnée sur le parking de l’établissement et il semble se servir à l’intérieur.
En s’apercevant qu’il est repéré, l’individu suspect prend la fuite. Il est interpellé sur la place Pierre-Sémard, devant la gare de Dieppe vers 11 h 40.
Fouillé, il est détenteur d’une carte bancaire qui appartient au propriétaire du véhicule stationné sur le parking de l’Émulation.
Il est particulièrement éméché. Il subit un contrôle d’alcoolémie et est positif à raison de 2,70 grammes d’alcool par litre de sang.
À lire aussi
- Près de Dieppe, il était tellement ivre qu’il ne sait plus qui a conduit son véhicule
12 vols en deux semaines
Il est placé en dégrisement en attendant de pouvoir être interrogé. Les forces de l’ordre en profite pour perquisitionner son domicile.
Au cours de la fouille, les policiers découvrent un véritable butin. Ordinateur, vêtement, bouteille de champagne… autant d’objets dérobés lors de précédents larcins qui ont tous fait l’objet d’un dépôt de plainte.
Au total, entre le 22 janvier et le 9 février, ce sont pas moins de 12 vols qui lui sont reprochés.
Interrogé, l’homme, un Dieppois de 47 ans, finit par reconnaitre les faits. Il reste toutefois assez évasif sur le devenir des objets qui ont disparu comme un ordinateur ou encore une bouteille de parfum.
Très défavorablement connu des services de police pour des faits similaires, le Dieppois sera jugé lundi 13 février 2023 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité par le tribunal correctionnel.