A la une

180 professionnels et spécialistes au salon Habitat et Immobilier Viving à Brest

Le salon Habitat et Immobilier Viving de Brest se déroulera de vendredi 1er à lundi 4 octobre à Brest expo - parc de Penfeld
Le salon Habitat et Immobilier Viving de Brest se déroulera de vendredi 1er à lundi 4 octobre à Brest expo – parc de Penfeld (Illustration ©Adobe Stock). 

La 36e édition du salon Habitat et Immobilier Viving, organisée par GL events exhibitions, se tiendra du 1er au 4 octobre à Brest Expo parc de Penfeld, route de Brest à Guilers.
L’événement réunira 180 professionnels et spécialistes de l’habitat, de l’immobilier, de la construction, de la rénovation et de la décoration.

Vitrine interactive

« Afin d’aider les particuliers à préparer au mieux leur parcours de visite, nous avons identifié leurs principaux projets », précise Ronan Tarouilly, responsable du pôle habitat et immobilier à GL events exhibitions. Il détaille : « La préparation d’un projet immobilier, la construction d’une maison, la rénovation de son habitation, l’équipement de son logement, 
la rénovation de la cuisine ou salle de bains, l’aménagement et décoration de son lieu de vie, l’aménagement de l’espace extérieur. »

Et ajoute : 

« Le salon Habitat et Immobilier Viving de Brest propose de découvrir, telle une vitrine interactive, des savoir-faire locaux en matière d’habitat et d’immobilier, l’ensemble des métiers du secteur : constructeurs et agents immobiliers, architectes et décorateurs d’intérieur, paysagistes et menuisiers, mais aussi organismes et services d’information institutionnels, établissements bancaires et avocats spécialisés dans les questions immobilières. »

Réponses personnalisées

Il explique aussi que « l’offre étoffée saura répondre à toutes les attentes des visiteurs : intérêt grandissant pour les matériaux biosourcés, repenser son habitat pour répondre à la généralisation du télétravail, aménagement des extérieurs, habitat connecté… »

Et l’assure :

« Le salon apporte des réponses personnalisées et un suivi des projets de A à Z avec des parcours de visite sur-mesure, référençant exposants, ateliers et espaces conseils adaptés. »

Une zone des Experts réunira de multiples professionnels de l’immobilier (avocats en droit de la construction, droit de l’immobilier, fiscalistes, institutionnels etc.) proposant des coachings personnalisés aux visiteurs sur les projets d’acquisition, les contrats de construction, le financement de travaux…

Des ateliers “rencontres-échanges”

Le public pourra également assister à des ateliers “rencontres-échanges”. Dont voici le programme.

• Vendredi 1er octobre : 
– 13h : Ventilation et étanchéité à l’air par Tinergie – Ener’gence, conseil en rénovation dans le Pays de Brest.
– 14h : Investissement locatif : les avantages et les inconvénients des différents dispositifs fiscaux par l’Adil, Action logement et investir en Finistère. 
– 15h : L’énergie solaire dans l’habitat par Tinergie – Ener’gence.
– 16h : Quelle structure juridique pour quel projet ? Quels contrats constructions sont adaptés à ces projets ? par Aoden, cabinet avocat. 
• Samedi 2 octobre : 
– 11h : Les isolants biosourcés par Tinergie – Ener’gence.
– 13h : Quelle structure juridique pour quel projet ? Quels contrats constructions sont adaptés à ces projets ? par Aoden. 
– 14h : L’accession à la propriété : Sécuriser le parcours de l’accession à la propriété par l’Adil et le Crédit Agricole
– 15h : La rénovation performante par Tinergie – Ener’gence.
• Dimanche 3 octobre : 
– 11h : L’énergie solaire dans l’habitat par Tinergie – Ener’gence.
– 13h : Quelle structure juridique pour quel projet ? Quels contrats constructions sont adaptés à ces projets ? par Aoden.
– 14h : L’investissement locatif : Les avantages et les inconvénients des différents dispositifs fiscaux par l’Adil.
– 15h : Ventilation et étanchéité à l’air par Tinergie – Ener’gence.
• Lundi 4 octobre : 
– 11h : La rénovation performante par Tinergie – Ener’gence.
– 14h : L’accession à la propriété : Sécuriser le parcours de l’accession à la propriété par l’Adil et le Crédit Agricole.
– 15h : Les isolants biosourcés par Tinergie – Ener’gence. 

Infos pratiques 
Ouvert vendredi 1er octobre 2021 de 12 h à 19 h, samedi 2 et dimanche 3 de 10 h à 19 h, lundi 4 octobre de 10 h à 17 h à Brest expo parc de Penfeld, route de Brest à Guilers.
www.viving.fr/brest
Tarifs : sur place 5 euros, sur Internet 4 euros.
Entrée gratuite lors de la première heure d’ouverture tous les jours et pour les moins de 16 ans.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Brest dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 072

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.