Cinéma

1899 sur Netflix : tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série des créateurs de Dark – News Séries

Après « Dark », les créateurs Jantje Friese et Baran bo Odar reviennent avec une nouvelle anomalie, « 1899 ». Une série mystérieuse qui dévoile peu à peu ses secrets.

DE QUOI ÇA PARLE ?

La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger.

Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets.

C’EST DE QUI ?

Derrière 1899, on retrouve les deux créateurs de la série allemande Dark, Jantje Friese et Baran bo Odar. Si cette nouvelle fiction de huit épisodes garde encore tout son mystère, bon nombre d’indices – à commencer par son affiche – semblent indiquer qu’elle portera sur la légende du Triangle des Bermudes.

Si Dark impressionnait par son ambition narrative, 1899 semble être le plus gros projet des deux créateurs. Toute la série a été tournée dans les célèbres studios de Babelsberg, à l’extérieur de Berlin. Pour les effets visuels, le duo de showrunners a eu recours à la même technique que The Mandalorian : The Volume, une technologie qui consiste à créer un immense décor grâce à des écrans LED géants.

ET AVEC QUI ?

La distribution de la série est internationale. On retrouve notamment Emily Beecham (Into the Badlands), Aneurin Barnard (Le Chardonneret), Andreas Pietschmann (Dark), Miguel Bernardeau (Elite), Maciej Musial (The Witcher), Anton Lesser (Game Of Thrones), Lucas Lynggaard Tønnesen (The Rain) ou Maria Erwolter (The Ritual).

Surtout, deux interprètes français se joignent à cette série chorale : Mathilde Ollivier, vue dans Overlord, produit par J.J. Abrams, et Yann Gael, apparu dans Duel au soleil et Le Rêve Français. En mai 2021, alors que le tournage venait de commencer, AlloCiné avait pu s’entretenir avec les deux acteurs pour parler de leurs personnages.

1899 sur Netflix : la nouvelle série des créateurs de Dark présentée par deux de ses acteurs français

Mathilde Ollivier joue Clémence : « Elle est prise au piège d’un mariage arrangé avec quelqu’un qu’elle n’aime pas du tout, décrit-elle. Et le but pour elle sur ce bateau, à la découverte du Nouveau Monde, c’est de pouvoir se libérer et de choisir sa vie. Ne pas devoir faire des courbettes, sourire comme la fille parfaite que tout le monde attend qu’elle soit.« 

Quant à Yann Gael, il explique : “Moi, j’incarne Jérôme qui s’est embarqué sur le Kerberos pour affronter son passé. Il est un peu sur un chemin de revanche. Il cherche quelqu’un qui l’a trahi et qui est peut-être sur le bateau.”

MAIS ÇA SORT QUAND ?

1899 sortira sur la plateforme cet automne. Si aucune date officielle n’a été pour le moment annoncée, elle devrait arriver au mois de novembre. Fait rare pour une série Netflix : 1899 a été présentée en avant-première au festival international du film de Toronto.

1899, prochainement sur Netflix.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.