Home Faits Divers 3 morts dans un grave accident entre un poids lourd et trois voitures sur l’A9 dans la nuit : l’autoroute toujours coupée
Faits Divers

3 morts dans un grave accident entre un poids lourd et trois voitures sur l’A9 dans la nuit : l’autoroute toujours coupée

l’essentiel Un accident entre trois voitures et un poids lourd s’est produit sur l’A9 dans le Vaucluse dans la nuit de vendredi à ce samedi. Le bilan est de trois morts. L’A9 reste coupée en direction de l’Espagne.

C’est au milieu de la nuit à 3h45 qu’un très grave accident s’est produit sur l’A9 entre un poids lourd et trois voitures dans le Gard, 10 km après la jonction A7/A9 avant la sortie de Roquemaure en direction de l’Espagne.

Le bilan est de trois morts. Les victimes sont trois hommes âgés de 31, 37 et 83 ans, indiquent les pompiers du Gard, cités par Midi Libre. Deux personnes de 16 et 50 ans ont été prises en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique. Le conducteur du poids lourd, un homme de 25 ans, n’est pas blessé. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. Plus de trente pompiers sont intervenus pour porter secours aux victimes au cœur de la nuit avec quatorze engins.

L’A9 a été coupée dans la nuit pour permettre aux secours d’intervenir, bloquant plusieurs automobilistes qui n’avaient pas eu le temps de quitter l’autoroute en ce week-end de chassé-croisé des vacances de février.

Longue intervention des secours

À l’heure actuelle, l’A9 reste coupée jusqu’à nouvel ordre. De nombreux débris sont présents sur les voies de l’autoroute et du gasoil s’est répandu sur la chaussée. La glissière de sécurité doit être réparée en urgence sur une centaine de mètres. Un dépanneur spécialisé a dû intervenir au lever du jour pour remorquer le poids lourd accidenté.

Plusieurs déviations en place

Des déviations sont mises en place par Vinci Autoroutes. en venant de l’A7 et de la vallée du Rhône, en direction de l’Espagne, il faut soit sortir à Bollène dans le Vaucluse (échangeur n°19) et suivre l’itinéraire bis de Montpellier pour reprendre l’autoroute à Roquemaure dans le Gard, soit la sortie d’Avignon-le Pontet (échangeur n°23). Depuis la Provence et l’autoroute A8, il y a deux possibilités pour contourner l’accident : emprunter l’A54 et rejoindre Nîmes, soit quitter l’autoroute à Avignon-le Pontet, suivre les panneaux Avignon et Nîmes pour récupérer l’A9 à Roquemaure.

⚠️ 07h49 : sur #A9 en dir. de l’Espagne après n° 21 Orange centre, la circulation est interrompue suite à accident, fin dépannages, évacuation du bouchon en cours. Déviation depuis #A7 en direction de Marseille par Bollène n°19 ou Avignon Nord n°23 #Accident. #InfoTrafic https://t.co/lX5khpVZHb

— Autoroute A9 (@A9Trafic) February 18, 2023

Aller à la source
Author:

Related Articles

Faits Divers

Bordeaux : un cycliste en urgence absolue après une collision avec un scooter

L’accident a eu lieu vendredi 17 février vers 21 heures sur le pont...

Faits Divers

Gironde : un homme se jette du pont d’Aquitaine à Lormont

Un homme d’un peu moins de 50 ans s’est tué en sautant depuis...

Faits Divers

Un « touriste » interpellé avec un kilo de cannabis à Toulon, sa voiture définitivement confisquée

Un trentenaire, originaire de la région parisienne, a été condamné à 30...

Faits Divers

Meurtre de Malakai à La Seyne: la mère du petit garçon reste en prison

Mise en examen pour "non-assistance à personne en danger", Élise C. a...