
Plus coutumière des grandes métropoles pour organiser ses rencontres nationales, la FBEP (France Billard Eight Pool) a choisi Maen Roch pour accueillir son prochain open national de billard anglais.
Une première, explique Bernard Bahier, président du Club Billard Coglais +, organisateur du championnat en collaboration avec la municipalité et qui mesure à sa juste valeur, l’inédit de la situation. » C’est pas compliqué : tous les hôtels du coin affichent déjà complet pour la rencontre, que ce soit l’hôtel Le Lion d’Or ou Le Campanile à Fougères » jubile encore le responsable du club sportif, après deux années de mise en pause sanitaire du fait du Covid : « on ne pouvait pas rêver mieux pour rebondir. »

Trente-six billards
Plus de 200 joueurs de tout l’Hexagone sont attendus ce week-end à la salle Raoul-Maigné à Maen Roch (Saint-Brice-en-Coglès), où trente-six billards vont être disposés, sur tapis, pour accueillir les compétiteurs.
Pour débuter, vendredi 25 mars à 19 h 30 se déroulera le » Grand Prix de Maen Roch » avec 750 euros de dotation du 1er au 16e prix, sous couvert d’avoir au minimum 100 inscrits » prévient tout de même le président. Ouvert à tout public, licencié ou non, le tournoi qui complétera les compétitions officielles servira de tour de chauffe en quelque sorte, pour les joueurs et les organisateurs.
Et c’est dès samedi 26 mars au matin que l’on entrera dans le vif du sujet avec les épreuves officielles pour lesquelles sont attendus plus de 200 joueurs, depuis la catégorie Open à Junior. Concours individuel le dimanche avec l’échauffement dès 7 h 30, et les finales attendues à 12 h 30, suivies par la remise des prix. Le tournoi s’achèvera après le troisième match à 15 h.
Tout au long du week-end, le gymnase sera ouvert gratuitement au public, afin qu’il puisse assister aux évolutions de ces as du billard 8 pool. Pour ajouter à la convivialité de l’événement, il sera possible de se restaurer sur place, » l’occasion de venir découvrir le billard de haut niveau » conclue Agnès Garnier, secrétaire de l’association.
Renseignements et inscriptions : Par SMS au 06 21 85 55 97 ou par téléphone au 06 77 93 18 98. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.