Sports

300 joueurs attendus : Maen Roch capitale du billard ce week-end

ggg
Les 8 jeunes élèves de l’école de billard de l’association ne manqueront pas une miette de l’Open de billard. Parmi eux, Yvann et Konwal, férus compétiteurs du haut de leur 11 et 13 ans ©Association Billard Coglais +

Plus coutumière des grandes métropoles pour organiser ses rencontres nationales, la FBEP (France Billard Eight Pool) a choisi Maen Roch pour accueillir son prochain open national de billard anglais.

Une première, explique Bernard Bahier, président du Club Billard Coglais +, organisateur du championnat en collaboration avec la municipalité et qui mesure à sa juste valeur, l’inédit de la situation.  » C’est pas compliqué : tous les hôtels du coin affichent déjà complet pour la rencontre, que ce soit l’hôtel Le Lion d’Or ou Le Campanile à Fougères »  jubile encore le responsable du club sportif, après deux années de mise en pause sanitaire du fait du Covid : « on ne pouvait pas rêver mieux pour rebondir. » 

- Association Billard Coglais +
L’école de billard accueille 8 jeunes fervents adeptes chaque mercredi. ©Pascale Tazartez

Trente-six billards

Plus de 200 joueurs de tout l’Hexagone sont attendus ce week-end à la salle Raoul-Maigné à Maen Roch (Saint-Brice-en-Coglès), où trente-six billards vont être disposés, sur tapis, pour accueillir les compétiteurs.

Pour débuter, vendredi 25 mars à 19 h 30 se déroulera le  » Grand Prix de Maen Roch  » avec 750 euros de dotation du 1er au 16e prix, sous couvert d’avoir au minimum 100 inscrits  » prévient tout de même le président. Ouvert à tout public, licencié ou non, le tournoi qui complétera les compétitions officielles servira de tour de chauffe en quelque sorte, pour les joueurs et les organisateurs.

Et c’est dès samedi 26 mars au matin que l’on entrera dans le vif du sujet avec les épreuves officielles pour lesquelles sont attendus plus de 200 joueurs, depuis la catégorie Open à Junior. Concours individuel le dimanche avec l’échauffement dès 7 h 30, et les finales attendues à 12 h 30, suivies par la remise des prix. Le tournoi s’achèvera après le troisième match à 15 h.

Tout au long du week-end, le gymnase sera ouvert gratuitement au public, afin qu’il puisse assister aux évolutions de ces as du billard 8 pool. Pour ajouter à la convivialité de l’événement, il sera possible de se restaurer sur place,  » l’occasion de venir découvrir le billard de haut niveau  » conclue Agnès Garnier, secrétaire de l’association.

Renseignements et inscriptions : Par SMS au 06 21 85 55 97 ou par téléphone au 06 77 93 18 98. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.