300 participants ont relevé le Défi de la Pierre Percée en territoire de Noues-de-Sienne

A peine les dernières instructions données, voilà la horde qui s'élance sur les sentiers en forêts de Saint-Sever
À peine les dernières instructions données, voilà la horde qui s’élance sur les sentiers en forêts de Saint-Sever Calvados.  ©La Voix Le Bocage

Le Défi de la Pierre Percée ? « Une très belle édition en termes de satisfaction des participants et d’engouement des bénévoles », rapporte Olivier Faudet, président de Vir ‘King Raid. Il faut dire que rien n’était laissé au hasard et, profitant de la richesse du territoire de Noues-de-Sienne ( forêt de Saint-Sever, lac de la Dathée, étang du Vieux Château, arboretum… ) le raid nature multisports a su séduire les concurrents.

s
En forêt comme dans le bourg de Saint-Sever, il ne fallait pas oublier de pointer à chaque balise… ©La Voix Le Bocage

« Les retours que nous avons eus sont très positifs. Même des participants habitués aux raids ont trouvé les parcours proposés vraiment super et l’encadrement des bénévoles très appréciable. D’ailleurs, nous avons beaucoup d’habitués qui reviennent d’une année sur l’autre même si, cette année, il y avait 30 équipes de moins engagées sur les épreuves du samedi ».

 Olivier Faudet, président de Vir ‘King Raid
Le chronomètre tourne, il ne faut pas perdre une minute entre deux épreuves
Le chronomètre tourne, il ne faut pas perdre une minute entre deux épreuves. ©La Voix Le Bocage

La hausse des carburants aura sans doute contraint certaines équipes, les plus éloignées, à renoncer au déplacement et la reprise des activités, très nombreuses en cette fin juin, en aura amené d’autres à ne pas être disponibles pour le raid. « Le but du Vir ‘King Raid est aussi de mettre en valeur et faire connaître le territoire.

s
Dimanche matin, l’épreuve du canoë à l’étang du Vieux Château a enchanté les petits vikings. ©La Voix Le Bocage

Cette année, nous avions une équipe venue de Virginie aux Etats-Unis. Ils étaient enchantés de découvrir la région et prévoyaient d’y revenir en vacances », poursuit Olivier Faudet. Même satisfaction du côté des petits vikings qui auront inauguré l’épreuve de canoë à l’étang du Vieux Château.

« C’était une première pour nous de proposer cette belle épreuve. À renouveler. On essaye de toujours proposer des épreuves nouvelles, surtout pour les petits vikings. Des épreuves surprenantes comme cette année le foot-golf ou montée infernale ». 

Olivier Faudet, président de Vir ‘King Raid
s
Pas facile de viser juste quand il faut très rapidement calmer sa respiration après plusieurs kilomètres de VTT. ©La Voix Le Bocage

Pendant deux jours, au travers d’épreuves variées ( course d’orientation, trail, bike & run, VTT, canoë, tir à l’arc… ), le Vir ‘King Raid a, comme d’habitude, fait la part belle à l’esprit sportif, mais également à l’esprit festif et convivial avec pour piliers le dépassement de soi, la découverte du territoire et le partage des valeurs humaines. « Il faut vraiment souligner le super accueil de la municipalité de Noues-de-Sienne qui a été très facilitatrice dans l’organisation du défi 2022 ». Revenir sur ce territoire pour l’édition 2023 du Vir ‘King Raid serait d’ores et déjà en cours de réflexion au sein de l’association.

Six balises étaient à retrouver, dans l'ordre, à l
Six balises étaient à retrouver, dans l’ordre, à l’étang du Vieux Château. ©La Voix Le Bocage

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *