
Depuis 2006, Didier Maréchal, président de l’Association des Coureurs de la Vallée de l’Andelle (ACVA), organise une compétition de course à pied pour les enfants des écoles primaires et maternelles dans le cadre du Challenge de l’Andelle.
Les deux étapes de ce 37e challenge de Vandrimare et de Radepont ont réuni, en plus des coureurs adultes ou plus âgés, 240 enfants qui ont participé aux courses réservées aux catégories des moustiques et des biberons, soit des parcours de 200 à 500 mètres.
Romilly-sur-Andelle pour les classes
40 classes de 17 écoles du territoire ont été visitées par Didier Maréchal.
Les deux courses concernées se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles, malgré du mauvais temps à Vandrimare (170 enfants participants) et le froid à Radepont et beaucoup d’enfants malades dans les écoles.
À lire aussi
- 37e Challenge de l’Andelle. Retour sur l’étape de Radepont avant celle d’Écouis dimanche
Le classement des classes et des écoles est fait selon le pourcentage de participation des enfants. La distribution des médailles et des trophées a été réalisée dans la semaine et le classement s’établit comme suit :
– 1re classe, le CP de Madame Boissy à Romilly-sur-Andelle
– 2e la classe de Grande Section de Madame Farjot-Doucet à Romilly-sur-Andelle
– 3e la classe de CE2 de Marion Fosse à Val d’Orger
Val d’Orger pour les écoles

Concernant les écoles participantes, c’est l’école de Val d’Orger qui décroche le trophée, avec trois classes participantes et des enseignants eux -mêmes inscrits dans les courses adultes du challenge : Marion Fosse, Nadège Brière et Christophe Nguyen qui donnent à leurs élèves le bon exemple de la pratique du sport.
En deuxième position l’école des Hogues et troisième l’école de Douville-sur-Andelle.
À lire aussi
- 37e Challenge de l’Andelle. 376 participants au Cross Alizéen avant l’épreuve de Vandrimare
Didier Maréchal a ensuite adressé de nombreux remerciements : « Je remercie les enfants et les parents qui ont bravé les conditions atmosphériques sur les parcours. Merci aussi aux enseignants qui me réservent toujours un accueil très sympathique dans leurs classes pour promouvoir notre challenge et ainsi favoriser la pratique du sport. Je précise à tous que lors du prochain Challenge de l’Andelle (2023-24), j’organiserai pour la dernière fois le challenge des classes et des écoles, challenge que j’ai mis en place pour la première fois en 2006. »