
Toutes les deux invaincues dans leur championnat respectif (R1-Normandie pour Flers et N3 pour Saint-Lô) le FC Flers et le FC Saint-Lô/Manche se sont rencontrés pour le 4e tour de la coupe de France 2021/2022.
Le match s’est disputé sur le terrain de Flers, samedi 2 octobre 2021 dans des conditions météo difficiles. Pluie et vent incessants durant les 90 minutes.
Les Flériens ont fait jeu égal durant les 45 premières minutes.
La mi-temps a été sifflée sur le score vierge de 0-0.
Les choses se sont compliquées dès le retour des vestiaires pour les Flériens qui ont encaissé le premier but à la… 46e minute.
Le second a suivi huit minutes plus tard. Il est l’oeuvre de l’ex-Flérien Bopu, à la 54e.
La cause semblait entendue tellement la domination des Manchois était visible.
Les visiteurs n’ont pratiquement pas quitté la partie de terrain des Flériens en deuxième mi-temps.
Des Flériens pourtant largement encouragés par un public tout acquit à leur cause.
Cela n’a pas suffit, Saint-Lô était trop fort. Les Manchois ont inscrit un troisième et dernier but à la 62e minute.
Les Flériens vont sauver l’honneur grâce à un penalty indiscutable accordé à la 83e minute.
Penalty que Valentin Aumond a transformé sans trembler.
Score final : 1-3 qui permet au FC Saint-Lô/Manche de continuer sa route dans le 5e Tour où ils pourraient rencontre l’AF Vire, autre équipe de national 3.
Des Virois qui se sont largement imposés, dimanche 3 octobre 2021 sur le terrain voisin de Flers de l’AS La Selle-la-Forge (0-7).
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.