Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze pour le badminton d’Argentan

 Nina Lourghi, qualifiée au Championnat de France Jeunes 2021 en simple et en double
Nina Lourghi, qualifiée au Championnat de France Jeunes 2021 en simple et en double (©La BABA Argentan)

Le championnat de Normandie Jeunes 2021 de badminton, initialement prévu la saison dernière, s’est déroulé les 9 et 10 octobre 2021 en présence de 13 jeunes badistes d’Argentan (Orne).

Ce premier rendez-vous de rang pour les 13 jeunes de la BABA d’Argentan inscrits offre au vainqueur de chaque catégorie une qualification au Championnat de France Jeunes de Mulhouse (Haut-Rhin) en novembre 2021.

De quoi faire briller les yeux des jeunes champions d’Argentan.

De très bons résultats pour la Bayard Argentan Badminton avec 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze !

Double championne de Normandie

Chez les poussins, Gabin Compas obtient trois médailles sur trois possibles : deux médailles de bronze en simple et en mixte avec sa partenaire Philippine, mais aussi une belle médaille d’argent en double avec son copain Gabin (Condé).

Du côté des benjamins, Valentin Jacquette et Antonin Bouillard n’ont pas réussi à sortir de poule en simple et en double.

L’or de Nina

Antonin et Nina Lourghi, pour leur première association, ont montré de belles choses jusqu’en demi-finale où ils chutent de peu contre les futurs vainqueurs. Ils reviennent avec une médaille de bronze.

De son côté, Nina Lourghi a su garder son statut de paire favorite en double avec Anaïs (Lillebonne) en ne perdant aucun set et décroche donc l’or.

Sans douter, en simple, elle s’impose match après match jusqu’à la finale dont elle sort victorieuse en deux sets.

Objectif rempli : Nina est double championne de Normandie, directement qualifiée en simple et double au championnat de France. 

Médaillés de bronze

En minimes, Paul Jacquette ne sort pas de poule en simple mais se hisse en demi-finale du mixte avec sa partenaire Noan ainsi qu’en double avec Tiago (Alençon).

Ils sont médaillés de bronze.

Noan Paquet gagne facilement ses matchs de poule avant de chuter face à la future championne de Normandie en demi-finale et monte ainsi sur la troisième marche du podium.

Arthur en argent

Arthur Shanmugarajah ramène dans sa valise deux très belles médailles d’argent après un beau parcours en simple et en double avec Bastien (Lisieux), son partenaire du pôle espoirs.

Chez les cadets, Ewan Paquet était engagé en double mais n’a pas réussi à sortir de poule suite à un tirage difficile.

Heïdy Letourneur ne sort pas de poule en double aux côtés d’Albane (Club de la baie), se hisse en quart de finale en simple et même en demi-finale en mixte avec Lilian (Alençon).

Zoé Chauvel va jusqu’en quart de finale en mixte avec Albin (Lisieux).

Tess Lourghi et Zoé Chauvel sont médaillées de bronze en double.

Trois qualifiés pour les France

Les juniors étaient représentés par Lyse Gagliardi et Célia Lourghi, les deux joueuses de Nationale 3 du club.

Ensemble elles empochent le titre sans trembler.

Lyse gagne la finale du simple l’opposant à Célia en deux manches très accrochées.

Enfin, Célia Lourghi est championne de Normandie en mixte avec Nathan (Grand-Quevilly).

Trois jeunes babadistes sont déjà qualifiés pour le championnat de France Jeunes 2021 : Nina Lourghi (simple et double), Lyse Gagliardi (simple et double), Célia Lourghi (double et mixte). Lucas Renoir se joindra à eux grâce à son classement national.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal de l’Orne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire