News 24-7

52 migrants secourus dans le détroit du Pas-de-Calais

Ils ont été déposés à Dunkerque et pris en charge par la police aux frontières. Il s’agit du deuxième sauvetage en trois jours dans ce secteur.

52 migrants ont été secourus dans la nuit du mardi au mercredi dans le détroit du Pas-de-Calais, indique la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord dans un communiqué.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez avait identifié une embarcation en difficulté à cet endroit. C’est le patrouilleur côtier de Gendarmerie Géranium qui a secouru les personnes. Elles ont été déposées à Dunkerque et pris en charge par la police aux frontières et le service départemental d’incendie et de secours.

Des opérations de sauvetage fréquentes

Le préfet maritime « met en garde toute personne qui envisage de traverser la Manche sur les risques encourus ». Dans son communiqué, il rappelle que les conditions météorologiques de ce secteur maritime sont « souvent difficiles » et qu’il s’agit d’un secteur « particulièrement dangereux ».

Le CROSS Gris-Nez effectue régulièrement des opérations de recherche et de sauvetage dans la Manche. La dernière remonte au 13 juin dernier, où 43 migrants avaient également été secourus.

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, vous pouvez contacter les secours par téléphone au 196 ou sur le canal 16 de la VHF.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 675

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.