Etranger

6 mois après les inondations, de nombreux sinistrés attendent leur indemnisation: où en sont les dossiers?

Les inondations, c’était il y a 6 mois. Après le drame, vient la reconstruction, et qui dit reconstruction, dit indemnisation. Mais 6 mois plus tard, où en sommes-nous ? L’ensemble des dossiers soumis auprès des assurances ont-ils abouti ?

Selon Assuralia, environ 60% des dossiers sont traités, c’est-à-dire que les sinistrés sont déjà indemnisés. Pour autant, les 40% qui restent ne sont pas au point mort. Nevert Degirmenci, porte-parole d’Assuralia, a fait le point avec nous. 

« Beaucoup sont en très bonne voie d’avancement. Parfois, c’est simplement une question d’administration ou de signature qui manque« . Plusieurs raisons expliquent que certains sinistrés ne soient pas encore indemnisés : premièrement, la demande de devis est telle que les entrepreneurs n’arrivent pas à suivre. Deuxièmement, beaucoup de contre-expertises ont été introduites, ce qui ralentit les procédures, mais ça n’est pas tout. 

« Certaines habitations ne sont toujours pas sèches à l’heure actuelle, ce qui retarde l’expertise et le début des rénovations« , explique la porte-parole. « Il est compliqué à l’heure actuelle de donner une date de règlement pour ces dossiers-là. Evidemment, tout le monde voudrait que les règlements de ce sinistres-là soient réalisés dans les meilleurs délais, mais ces circonstances dépendent de facteurs extérieurs également ».

Au total, ce sont plus de 74.000 dossiers de sinistrés qui ont été introduits à l’occasion des inondations, du jamais vu en Belgique.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire