
Les choses sérieuses ont commencé pour le XV de France. Réunis depuis dimanche 22 janvier 2023, les hommes de Fabien Galthié ont eu droit à une séance appuyée ce mardi au Parc des Sports de Capbreton.
Les Tricolores s’établiront dans les Landes durant une dizaine de jours avant de rallier Rome pour leur premier match (dimanche 5 février) du Tournoi des 6 Nations 2023. Le XV de France est tenant du titre.
Plusieurs joueurs ménagés
Lors de cette séance du jour, une partie du groupe des 42 n’a pas foulé la pelouse, et n’a donc pas participé aux ateliers collectifs mis en place par l’encadrement tricolore.
En bord de pelouse, emmitouflés dans de grosses doudounes en raison des 5-6 degrés dans l’air ambiant, on pouvait apercevoir Cyril Baille, Uini Atonio, Julien Marchand, Thibaud Flament, Paul Willemse, Anthony Jelonch, Mohamed Haouas, Yacouba Camara et Sekou Macalou. Antoine Dupont, Melvyn Jaminet, Pierre-Louis Barassi et Romain Ntamack n’ont quant à eux pas été aperçus. Renseignement pris, ils étaient ménagés, une bonne partie d’entre eux ayant joué en Coupe d’Europe le week-end dernier.
Les Espoirs du Biarritz Olympique pour l’opposition
Touché à une cuisse, l’ailier de Clermont, Damian Penaud (37 sélections), et qui n’a plus joué depuis le 1er janvier 2023, était bien présent et s’est entraîné aux côtés d’un Thomas Ramos qui vient de finir de purger sa suspension ou d’un François Cros qui vient tout juste de revenir à la compétition.
À lire aussi
- XV de France. Antoine Hastoy : « Les allers-retours ? Il ne faut pas que cela t’enterre »
Lors de cet entraînement de mardi, signalons que les Espoirs du Biarritz Olympique ont fait office d’opposition, permettant ainsi au XV de France de pouvoir multiplier les ateliers d’attaque ou bien de jeu au sol.
Mercredi 25 janvier 2023, les Bleus auront droit à la fameuse séance à haute intensité.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !