Home En bref 6 Nations 2023. Paul Boudehent forfait pour France-Écosse, un Racingman en renfort
En bref

6 Nations 2023. Paul Boudehent forfait pour France-Écosse, un Racingman en renfort

Forfait, Paul Boudehent est remplacé par Alexandre Roumat qui va rejoindre les Bleus.
Le Rochelais Paul Boudehent est forfait pour le match France-Ecosse, remplacé par le Racingman Ibrahim Diallo. (©Icon Sport)

Alors qu’il a dévoilé vendredi 17 février la liste des 42 joueurs pour préparer le match France-Écosse, l’encadrement du XV de France doit faire face à un forfait.

Ce dimanche 19 février 2023, il a indiqué que le Rochelais Paul Boudehent (23 ans ; 0 sélection) n’allait pas rejoindre le groupe France à Marcoussis, alors que se profile la 3e journée du Tournoi des 6 Nations 2023.

Paul Boudehent forfait, Ibrahim Diallo appelé

Boudehent, présent avec le groupe des 42 depuis le début du Tournoi des 6 Nations 2023, sera absent pour France-Écosse, sans que la FFR ne précise la raison de ce forfait.

Revenu en club, Paul Boudehent était absent de la feuille de match de Castres-La Rochelle ce week-end, qui a vu le champion d’Europe en titre réaliser une grosse performance dans le Tarn, mettant fin à plus de 2 ans d’invincibilité à domicile en Top 14 pour le CO.

À lire aussi

  • 6 Nations 2023. Laclayat appelé par le XV de France : le mauvais signal pour Bamba et Aldegheri

Afin de pallier ce forfait, Fabien Galthié et son staff ont décidé de faire appel au 3e ligne du Racing 92, Ibrahim Diallo (25 ans ; 2 sélections). C’est la première fois que celui-ci est appelé dans le cadre de ce Tournoi des 6 Nations 2023. Diallo a disputé 78 minutes samedi lors de la victoire de son équipe contre Brive en Top 14.

Pas le premier forfait pour Boudehent

Très performant cette saison au sein d’une 3e ligne royale à La Rochelle, avec notamment Grégory Alldritt et Yoan Tanga, Paul Boudehent a tapé dans l’œil du staff tricolore, qui l’a appelé dès le stage à Capbreton mi-janvier. « Le XV de France, je l’avais mis dans un coin de ma tête », avait-il déclaré face à la presse dans les Landes.

Fin janvier, lors du déplacement au Racing 92, Boudehent s’était fait mal, et avait dû déclarer forfait dans la dernière ligne droite avant Italie-France. Il avait toutefois joué la semaine d’après, début février, contre Lyon. 

Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Related Articles

En bref

Accidents : la Gendarmerie dit « STOP » à l’hécatombe dans l’Oise

Pour cette opération coup de poing, les gendarmes de l’Oise étaient appuyés...

En bref

Montpellier : Soprano dans une forme intergalactique pour son Chasseur d’étoiles Tour

Nom du show : Chasseur d’étoiles Tour (©DR) Après sa phénoménale première...

En bref

En Mayenne, une école est à vendre

L’école de Cigné a fermé ses portes en 2019. (©CDLM) En juillet 2019,...

En bref

Avocats à Quimper : une majorité de femmes

L’avocate Me Sophie Ameline de Cadeville a prêté serment fin 2022.   ©Matthieu GAIN. Mardi 7 février....