
En 2022, la Ville de Lisieux (Calvados) s’est dotée d’un service d’archives. À l’occasion du 60e anniversaire du quartier Hauteville, dont la première pierre a été posée le 10 juin 1963, le service organise une collecte d’archives pouvant témoigner de l’évolution du quartier et de la vie quotidienne des habitants depuis 1963 :
- photos et albums,
- vidéos,
- cartes postales,
- correspondance,
- papiers de famille,
- carnets de notes,
- dessins…
« L’ensemble des documents collectés après des habitants sera intégré aux archives municipales à des fins historiques » précise la municipalité.
Possible de les donner ou les prêter
Il sera possible de donner ses documents à la Ville ou de les prêter pour numérisation lors des permanences de la Maison de Projet au Centre Commercial n°1 de Hauteville, ou sur rendez-vous à l’Hôtel de Ville.
Réalisé conjointement avec la Direction de l’Aménagement Urbain en charge du Patrimoine et de la Rénovation urbaine du quartier Hauteville (NPNRU), une exposition photographique se basant sur les archives de la collecte verra le jour dans le quartier à l’été 2023 et sera installée face au complexe sportif Pilorge-Terray-Cerdan.