Par Vincent Giard Publié le Côté Manche Voir mon actu Suivre
« Ce fut un défi tellement plus difficile que ce que j’imaginais. » Ces mots sont ceux de Nicolas Yver, un jeune homme de 22 ans qui vit à Granville (Manche), une heure après la fin de son incroyable défi.
À lire aussi
Le président de l’association Skate Granville avait décidé de faire le trajet Granville-Avranches-Granville en skateboard, soit 65 km. Un défi mené pour une association de protection animale de Saint-Pierre-Langers (Manche), près de Granville, L’Arche de Léo.
Un défi plus difficile que prévu
Parti de la Cité des Sports de Granville (Manche) à 11 h, Nicolas Yver a relevé le défi.
Je suis arrivé à Avranches vers 14 h avant de rentrer à Granville à 17 h 30. Au total, j'ai effectué une dizaine de pauses sur l'ensemble du parcours, mais j'ai réussi le défi personnel que je m'étais fixé : celui de ne pas poser les deux pieds au sol en même temps à l'aller. »
A l’arrivée, le passionné de skate s’avouait fatigué, mais heureux.
Le physique a été très vite mis à rude épreuve, mais j’y suis parvenu grâce à ma détermination et au soutien de mes proches, des passants, de certains conducteurs… Et que dire de l'accueil en arrivant à Granville. Ce fut un grand moment de sport, mais aussi une très belle aventure humaine. »
Un film retraçant ce défi sera publié, dans quelques jours, sur sa chaîne Youtube.
Où en est la cagnotte Leetchi ?
Pour ce défi, Nicolas Yver a mis une cagnotte en ligne sur Leetchi au profit de l’association L’Arche de Léo, qui aide au sauvetage et au placement des animaux de compagnie.
L’objectif de la cagnotte est de récolter 650 € en l’espace d’un mois (jusqu’au 1er avril 2021). Pour le moment, il est rempli à 84 %.
Pratique. La cagnotte en ligne est à retrouver ici.