News 24-7

70 verbalisations lors d’une opération anti-rodéos urbains à Bron

Les forces de l’ordre ont constaté onze délits dont un rodéo à bord d’une voiture volée. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Les forces de l’ordre ont réalisé une nouvelle opération contre les rodéos urbains à Bron, à l’est de Lyon, vendredi soir, a annoncé la police nationale du Rhône sur les réseaux sociaux. Le bilan: 70 verbalisations avec parmi elles, 26 pour excès de vitesse.

Les forces de l’ordre indiquent avoir constaté onze délits dont un rodéo à bord d’une voiture volée. Deux personnes ont été placées en garde à vue et six véhicules amenés à la fourrière.

Un à cinq ans de prison

L’agglomération lyonnaise est souvent le théâtre de rodéos urbains. En juin dernier, la mairie de Lyon a créé une cellule spéciale pour lutter contre ce phénomène. Un groupe intercommunal existe également pour faciliter les échanges d’informations entre les différents services de police.

Des opérations sont régulièrement menées par les forces de l’ordre à Bron, Vénissieux, Villeurbanne ou encore Vaulx-en-Velin.

Pour rappel, depuis 2018, la participation à un rodéo motorisé correspond à un délit, passible d’un an à cinq ans de prison et d’une amende entre 15.000 et 75.000 euros. La promotion ou l’organisation de rodéos sont, quant à elles, sanctionnées par deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire