Le sénateur Laurent Burgoa vient d’écrire à la présidente du Département Françoise Laurent-Perrigot pour le rétablissement de la vitesse à 90 km/h sur les routes.
Paradoxe : c’est parce que le bilan de la sécurité routière dans le Gard en 2022 est mauvais que le sénateur Burgoa suggère de se remettre à rouler plus vite sur les routes départementales. « Cette année, une des plus meurtrières depuis sept ans, prouve malheureusement que la limitation de vitesse n’est pas efficace pour sauver des vies. »
Le sénateur LR pense que cette mesure est stigmatisante pour les ruraux, les habitants des villes n’étant que peu concernés par le 80 km/h. « Déjà frappés par l’inflation galopante des carburants, il me semble plus que nécessaire de ne pas oublier les nombreux Gardois habitant dans les campagnes qui souvent se sentent abandonnés et se tournent de plus en plus vers des votes extrêmes. »
Pour lutter contre l’insécurité routière, le sénateur suggère plus d’actions de prévention, notamment auprès des collégiens. Et de suggérer une consultation des Gardois sur le sujet, pourquoi pas via le site internet du Département.
Leave a comment