
A la fois salon de thé, friperie, salon de tatouages… Fusion, au Mans (Sarthe), accueille depuis décembre 2022 Gabrielle Neves, prothésiste-ongulaire qui réalise aussi des dessins sur les ongles (nail-art).
« Je savais que ça me rendait heureuse »
Gabrielle Neves, originaire d’Arnage (Sarthe), a « toujours été passionnée par l’esthétique et les ongles ». Pour autant, la jeune femme de 18 ans avait pensé à une autre voie en se destinant initialement au marketing : une idée qu’elle a rapidement abandonnée avant de se lancer en tant qu’auto-entrepreneuse.
Toute ma vie, c’était ça ma passion. Je savais que ça me passionnait, que ça me rendait heureuse donc je n’avais rien à perdre.
« Je ne réalise pas trop mais je suis fière, contente. J’ai toujours été baignée dedans : dans ma famille, je ne suis pas la seule dans l’entrepreneuriat. »
Sa spécialité : le dessin sur ongle
Gabrielle Neves a suivi une formation au sein de l’espace Bel Air au Mans en juin 2022 et également à Paris, auprès de Lili Creuk, une référence dans le domaine de l’art du dessin sur ongle.
À lire aussi
- Sarthe. À seulement 19 ans, Léa ouvre son propre institut de beauté
« Je propose la pose américaine – la pose de capsules qui recouvrent tout l’ongle -, les dessins, la manucure russe aussi et le rallongement gel », liste l’entrepreneuse. Sa spécialité reste le nail-art : Gabrielle Neves fait la plupart des dessins à la demande en partant de photos fournies par ses clientes.
Entre ses rendez-vous, elle s’occupe occasionnellement de la partie salon de thé de Fusion.