Ancienne cavalière de haut niveau, Ilona, aujourd’hui âgée de 24 ans, a décidé de mettre sa carrière sportive de côté pour se lancer dans l’agriculture. Elle est installée à Montalbert (Savoie), dans une petite ferme dont la particularité est de jouxter les pistes skiables de la station de sports d’hiver de La Plagne…
Un emploi du temps très chargé
La jeune femme vit à la fois de l’agriculture et du tourisme : « j’ai des vaches et des chèvres grâce auxquelles je produis mon lait le matin. Et l’après-midi, je fabrique mon fromage sous les yeux des touristes », précise-t-elle.
Cette double casquette est très exigeante et a évidemment un impact sur sa vie sociale : « c’est sûr qu’on a un peu du mal à me ranger dans la case d’une jeune femme de 24 ans », sourit Ilona. Mais ce choix a été libérateur : « j’étais à une période de ma vie où j’avais envie que ça bouge. Alors même si c’est parfois un peu difficile, bah ça se fait ».
Son nouveau métier lui permet, en tout cas, d’être totalement elle-même : « on n’apprend pas à aimer un métier comme celui-là, souligne l’ancienne cavalière. On aime la montagne, on aime les animaux et on se complaît à vivre dans un environnement comme celui-là. C’est une manière d’être qui me convient ».
Cet article est réalisé par Brut et hébergé par 20 Minutes.