Home Web A 32 % de satisfaits, la popularité de Macron au plus bas depuis trois ans
Web

A 32 % de satisfaits, la popularité de Macron au plus bas depuis trois ans

Alors que la France est animée par le conflit autour de la réforme des retraites, la cote de popularité de l’exécutif continue de s’effriter. Celle d’Emmanuel Macron s’est ainsi affaissée de deux points en février pour atteindre son plus bas niveau depuis trois ans, avec 32 % de Français satisfaits de son action, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Pourtant posté soigneusement à distance des débats sur les retraites qu’il a initiée, le chef de l’Etat essuie les plâtres d’un climat politique et social plus hostile pour son gouvernement et sa majorité. Il a ainsi reculé de six points au total depuis la rentrée de septembre et la mise en orbite de son projet sur les retraites, retrouvant ainsi son étiage pré-crise du Covid-19.

Macron en baisse chez ses électeurs

Selon ce baromètre mensuel, Emmanuel Macron régresse notamment auprès des sympathisants LR (-12 points) et même auprès de ses propres électeurs de premier tour (- 4 points).

Sa Première ministre n’est pas mieux lotie : Elisabeth Borne voit sa popularité baisser de 3 points, à 29 % d’opinions favorables, son plus bas niveau depuis son entrée en fonction à Matignon en mai dernier.

Enquête menée du 9 au 16 février 2023, auprès d’un échantillon de 1.952 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur comprise entre 1 et 2,3 points.

Related Articles

Web

Darmanin veut le retrait des 12 points en cas de conduite sous drogues

Les ministres de l’Intérieur et de la Justice veulent « renommer en...

Web

Fin du conflit social chez EDF en Guadeloupe

Le conflit social entre la CGT et EDF en Guadeloupe a provoqué...

Web

L’ancien président américain Jimmy Carter en « soins palliatifs » chez lui

Cette figure du Parti démocrate, qui a dirigé son pays entre 1977...

Web

Une responsable syndicale bientôt expulsée de Tunisie pour « ingérence » ?

Plusieurs milliers de syndicalistes avaient manifesté samedi, notamment à Sfax dans le...