
La remise du chèque pour la Ligue contre le cancer, dans le cadre d’activités proposées à Argentan, dans l’Orne, pendant Octobre rose, s’est déroulée le lundi 12 décembre 2022, à la salle de l’ASPTT.
Comme dans toute la France, Octobre Rose a été l’occasion, pour de nombreuses municipalités, et de nombreuses associations, de participer à la collecte de fonds pour contribuer à la recherche sur le cancer.
À lire aussi
- Un droit de préemption à Argentan sur des fonds de commerces et terrains
Une course-marche, des tirelires et un gros concert
Argentan, via son union commerciale et ses clubs sportifs, a répondu présente pour alimenter le pot collectif.
Le président de l’ASPTT omnisport, Tony Samson, a organisé une course-marche.
De son côté, la FCAI a proposé des tirelires spéciales Octobre rose dans chaque commerce, où les clients pouvaient faire un don anonyme. Et pour terminer, un concert de Tramp expériences, groupe passionné de Supertramp, qui a fait le plein, dans le hall du champ de foire.
À lire aussi
- Son carrousel a bien tourné à Argentan : « La conso du manège équivaut à une machine à laver »
Bien au-delà des prévisions
En présence de Frédéric Leveillé, maire d’Argentan, Stéphane Réaubourg et Tony Samson ont ainsi pu remettre un joli chèque de 6 040 € à la Ligue contre le cancer.
Une somme qui a agréablement surpris l’assemblée, car elle représente le double de la prévision de Stéphane Réaubourg !
Pour clôturer agréablement cette matinée, tous se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié accompagné de ses petits fours, où un nouveau challenge a été annoncé : en 2023, le président rêve que la somme atteigne les 5 chiffres, soit un minimum de 10 000 €…
À lire aussi
- Emploi. L’hôpital d’Argentan, dans l’Orne, recrute du personnel dans différents services
.