
Après un mois de fermeture hivernale, le musée Fernand-Léger – André-Mare d’Argentan, dans l’Orne, a rouvert ses portes le samedi 4 février 2023.
En cette période de vacances scolaires d’hiver, des animations sont proposées au public afin de profiter du musée en famille.
À lire aussi
- Réforme des retraites : à Argentan, des perturbations à prévoir jeudi 16 février
Visite découverte du musée Fernand-Léger -André-Mare d’Argentan
Dimanche 19 février, à 15 h et à 16 h (durée 1 heure), visite découverte du musée.
« La médiatrice du musée vous accompagne dans les espaces du musée et vous donne des explications sur les œuvres exposées ainsi que sur le parcours des deux artistes ».
• Tout public. Tarifs (*).
Visite – atelier
Mercredi 22 février, de 14 h 30 à 16 h (durée 1 h 30), visite atelier.
« Menée par la médiatrice du musée, la visite-atelier offre un temps de découverte des œuvres, suivi d’un temps de création artistique pour les familles. La présence d’un adulte accompagnant est demandée ».
• Public familial. Tarifs (*). Places limitées, réservation obligatoire.
Je(ux)-visite en famille
Le samedi 18 février, à 15 h et à 16 h (durée 45 mn à 1 heure), Je(ux) visite en famille.
« Jouez en famille au musée en découvrant les collections d’un autre œil. La visite est organisée comme un jeu de piste où les détails nous mènent de tableau en tableau et révèlent les différentes techniques que les peintres utilisent dans leurs œuvres. Des anecdotes vous sont racontées sur la vie et les œuvres des deux artistes ». La présence d’un adulte accompagnant est demandée.
• Public familial. Tarifs (*). Places limitées, réservation obligatoire.