
« La reprise de l’entreprise de taxi Cochet-Bretel de Bais s’est présentée à nous et nous l’avons saisie », expliquent Aurore Cellier, 32 ans et Rémy Bontout, 37 ans.
Le duo s’est associé en fin d’année pour reprendre la société et la renommer BC Taxi à Bais (Ille-et-Vilaine). Ils ont respectivement 11 et 17 ans de métier.
Cinq salariés
« Nous étions tout les deux salariés avant sur Janzé depuis 6 ans ensemble et cela fait depuis juin 2022 que l’on est rentré dans l’entreprise Taxi Cochet-Bretel pour pouvoir faire la passation en douceur pendant 6 mois et connaître leur fonctionnement, salariés, clientèle… Nous sommes restés dans les mêmes locaux que l’ancienne entreprise et eux ont gardé la partie funéraire à la même adresse », expliquent Aurore et Rémy.
Madame Bretel qui était gérante de la société Taxi Cochet-Bretel est passée salariée et Monsieur Bretel a gardé les pompes funèbres Cochet- Bretel.
À lire aussi
- Près de La Guerche : Jérôme Choquet, nouvel artisan peintre
« Nous avons cinq salariés, les mêmes que l’ancienne entreprise. Nous proposons un service de taxi médicalisé, qui est la plus grande partie de notre travail, et nous faisons aussi du taxi pour les particuliers pour la gare, l’aéroport … 24h/24 7j/7, toutes distances. Nous avons six véhicules taxi conventionnés sécurité sociale dont un adapté pour les transports de personnes à mobilité réduite », concluent les deux associés.