
Les préparatifs vont bon train au music-hall Alcazar. Dans quelques heures, un spectacle de cabaret hors du commun se produira sur scène : la Revue Gatsby. C’est le show phare de la nouvelle salle de spectacle, inaugurée en octobre 2022.
Jouée chaque semaine, la représentation s’inspire des années 1920 durant lesquelles Francis Scott Fitzgerald a fait évoluer le personnage de Gatsby. Alcazar propose un show sensuel et moderne, chorégraphié par une ancienne danseuse du Crazy Horse.
Loin des cabarets traditionnels
Plusieurs fois par semaine, les artistes d’Alcazar revêtent leurs costumes de plumes et de paillettes pour incarner les personnages qui leur collent désormais à la peau. Loin d’être uniquement danseurs, ils sont tous pluridisciplinaires.
À lire aussi
- Un complexe de sport géant, avec terrain de golf sur le toit, ouvre bientôt à Bordeaux
« Le show inclut du théâtre, de la danse, du chant… On a voulu associer de nombreuses compétences artistiques pour créer un show moderne, loin des cabarets traditionnels », précise Richard, qui gère le music-hall avec sa femme Mira. Le couple est également propriétaire du Théâtre des Chartrons.
La Revue Gatsby est proposée sous forme de repas-spectacle. Plusieurs autres shows sont prévus au music-hall, notamment des comédies musicales ou des soirées à thématique.