Home En bref A Château-du-Loir, l’agence LCL ferme ses portes
En bref

A Château-du-Loir, l’agence LCL ferme ses portes

L'agence du Crédit Lyonnais de Château-du-Loir fermera ses portes le 31 mars 2023.
L’agence du Crédit Lyonnais de Château-du-Loir (Sarthe) fermera ses portes le 31 mars 2023. ©Le Petit Courrier – L’Écho de la Vallée du Loir. 

La nouvelle s’est vite répandue sur les réseaux sociaux : l’agence bancaire du LCL situé au 5, avenue Jean Jaurès de Château-du-Loir, commune déléguée de Montval-sur-Loir (Sarthe) ferme définitivement ses portes le vendredi 31 mars 2023. 

Contacté, le service de presse de la banque a rapidement répondu à notre sollicitation. 

Nouveaux modes de consommation

Pourquoi fermer une agence bancaire locale ? Pour quelles raisons ?

Le Crédit Lyonnais avance :

Dès 2016, LCL a fait le choix d’engager une transformation de son réseau pour être en phase avec les nouveaux modes de consommation de ses clients en misant sur un modèle relationnel 100 % humain et 100 % digital. La crise sanitaire a donné raison à ce modèle avec des comportements clients en pleine transformation, avec, d’un côté des usages digitaux qui s’accélèrent et de l’autre une demande accrue de conseils en agence

Regroupement d’agences

Dès la fermeture effective, la clientèle de Château-du- Loir et ses environs aura donc le choix entre « les agences de La Flèche, du Mans à Pontlieue, ou encore celle de leur choix », soit à plus de 40 km de leur précédente agence.

À lire aussi

  • Montval-sur-Loir : une nouvelle entreprise « Rénovation Habitat »

Mais il tente de rassurer : « Les clients conserveront leurs coordonnées bancaires, c’est-à-dire numéro de compte et identifiant, quelle que soit leur nouvelle agence. Ils peuvent également utiliser les canaux à distance, téléphone et visio ». 

Et le distributeur ?

Malheureusement, il n’y aura plus de distributeur automatique de billets LCL à Château-du- Loir : « Les clients n’auront plus accès aux distributeurs qui font partie de l’agence. Ils pourront bien évidemment utiliser les distributeurs des autres banques présentes à Château-du-Loir », fait savoir Brigitte Neige.

Les trois employées de l’agence ne seront pas licenciées : « Les trois collaboratrices actuellement présentes à Château-du-Loir continueront d’exercer dans les agences LCL », termine l’attachée.

« Château-du-Loir ne manque pas de telles structures »

François Olivier, maire de Château-du-Loir, commune déléguée de Montval-sur-Loir, s’exprime sur ce départ :

« Je l’ai appris par les réseaux sociaux, et ils ne sont pas venus en mairie. C’est le choix de l’entité, leur choix stratégique. Je n’ai pas recours à leur portefeuille de clients, et je ne sais pas comment ces clients vont réagir. Ils vont certainement se reporter vers d’autres structures. Château-du-Loir ne manque pas de telles structures, et nous sommes plutôt épargnés concernant une potentielle désertification de commerce. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais il y a toujours des alternatives ». 

Related Articles

En bref

Foot, gargouilles : ce qui vous attend au Mans ce vendredi 17 février 

C’est jour de match pour Le Mans FC ce vendredi 17 février...

En bref

Fontainebleau : venez tester le nouveau restaurant Le Brame au Grand Parquet

L’équipe du restaurant Le Brame, à Fontainebleau accueillera ses premiers clients jeudi...

En bref

Vannes : avec 5 Océans, on apprend à naviguer avec le Golfe du Morbihan comme terrain de jeu

Le dernier arrivé de la flottille de 5 Océans à Vannes (Morbihan)...

En bref

Températures anormalement hautes et pluie : la météo à Paris et en Île-de-France ce vendredi

Douceur et ciel gris sont au menu de la météo en Île-de-France...