
Une vingtaine de personnes assistait à la réunion, dont le maire de Courtomer (Orne) Robert Collette. Le comité des fêtes a en charge trois activités à savoir le tennis, la pêche et la fête communale.
Plusieurs autres animations sont venues enrichir le programme, comme le rassemblement de véhicules anciens. Le président, Gilles Chauvin, a présenté le rapport des activités de 2022.
Malgré la chaleur, on peut considérer que la saison de pêche a connu une bonne année. Il faudra toutefois éviter les lâchers quand il fait trop chaud
Il s’est aussi exprimé sur le rassemblement des véhicules de collection, la fête communale et le tennis.
C’est peut-être une erreur d’avoir prévu de la musique, l’animateur aurait suffi. La fête communale est une belle réussite également.
La trésorière, Micheline Noël, présente le bilan financier de chaque activité. Un léger déficit est enregistré sur l’année. La subvention communale passe à 3 500 €.
Le président a déclaré qu’au cours de l’année, l’équipe avait investi dans un barnum, une étuve et une friteuse, ce qui explique notre léger déficit.
La pêche à l’étang de l’osier prévue le 25 mars
L’ouverture de la pêche à l’étang de l’osier est prévue le samedi 25 mars, avec 250 kg de lâcher de poissons.
« Nous prévoyons une augmentation du prix des cartes, le taux de la TVA pour la pisciculture, passe de 5,5 % à 20 % » . La journée nettoyage à l’étang est prévue pour le samedi 18 mars dès 8 h 30.
En projet à l’étang, l’agrandissement de la cabane. Une seconde pourrait être mise en place (don de l’association des parents d’élèves).
Le rassemblement de véhicules anciens est prévu le 11 juin et la fête communale le 30 juillet avec une braderie, la fanfare de Randonnai (messe), structure gonflable, jeux à l’ancienne, expo de photos sur la commune. Il y a un projet de soirée dansante en octobre ou novembre.
Une association voisine qui organise un trail en octobre 2023, nous a sollicités pour l’organisation d’un barbecue à Courtomer
Françoise Charles entre au conseil d’administration. Gilles Noël souhaite s’en retirer. Le bureau est reconduit dans ses fonctions avec Gilles Chauvin à la présidence. La vice-présidente reste Joëlle Soreau et sa secrétaire, Emmanuelle Provost. La trésorière reste également, Micheline Noël. La prochaine réunion se tiendra le mercredi 1er mars à 20 h 30.