À deux mois de la Coupe du monde, l’Équipe de France plongée dans la tourmente


Cyril de la Morinerie, édité par Thibault Nadal

Affaires d’agressions sexuelles, affaire Pogba, bras de fer entre Kylian Mbappé et la FFF… Pour ce dernier rassemblement post Coupe du monde, l’ambiance autour des Bleus est loin d’être au beau fixe. Mais ce lundi, pour leurs retrouvailles à Clairefontaine, Didier Deschamps et les joueurs se sont évertués à diffuser une image positive pour apaiser le climat.

Le football français dans la tourmente. Ce lundi soir, un nouvel événement est venu bouleverser le quotidien des Bleus. Kylian Mbappé a obtenu une révision de la convention des droits à l’image. Mais à deux mois de la Coupe du monde, entre les affaires de harcèlements et d’agressions sexuelles, l’affaire Paul Pogba ou les multiples blessures, le climat est lourd autour de l’Équipe de France de football.

Mbappé fait céder la Fédération sur la question des droits à l’image

Mais au moment de se retrouver lundi à Clairefontaine, les joueurs avaient le sourire. On a même vu Didier Deschamps plaisanter avec quelques cadres comme Benjamin Pavard ou Raphaël Varane. Selon une source proche des joueurs, l’ambiance serait excellente.

Une ambiance qui s’est apaisée après la décision de la Fédération de réviser la charte concernant les droits à l’image et de se plier devant les exigences de Kylian Mbappé. En début de journée, la star des Bleus et du PSG avait refusé de participer à une séance photo, car il ne souhaitait plus être associé à des entreprises qui ne représentent pas ses valeurs.

Une dizaine de blessés

Si cette affaire extra-sportive contribue à alléger le climat, un véritable casse-tête se profile pour Didier Deschamps : plus d’une dizaine de joueurs sont forfaits, dont plusieurs cadres, comme Benzema, Coman, Lucas Hernandez, Kanté ou Pogba. À ces forfaits initiaux se sont rajoutés ceux du capitaine Hugo Lloris et de Théo Hernandez. Ils ont été remplacés par Alban Lafont et Lucas Digne.

Une situation loin d’être idéale pour ce dernier rassemblement post Coupe du monde.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.