Home En bref A Dinan, le Bien-être fait salon sous chapiteau
En bref

A Dinan, le Bien-être fait salon sous chapiteau

Gérard Henry et Dominique Denier, organisateurs du salon du Bien-être au naturel.
Gérard Henry et Dominique Denier, organisateurs du salon du Bien-être au naturel, à Dinan. ©Pascal CAYEUX

La période est aux bonnes résolutions, de celles où l’on se promet bienveillance pour les autres et bien-être pour soi-même. Vous vous reconnaissez dans cette fugace description ? Alors bienvenue au salon Bien-être et naturel, le septième du nom, qui se tient à partir de ce vendredi 27 janvier 2023 et jusqu’à dimanche 29 janvier 2023, sur la place René-Pléven, dans les anciennes casernes militaires de Dinan (Côtes-d’Armor) rebaptisées quartier de l’Europe.

À lire aussi

  • Poêles à bois, isolation : la rénovation énergétique au coeur du salon de l’habitat de Dinan

Exposants, conférences et ateliers

« En ce début d’année, pour la plupart d’entre nous, nous nous sommes lancés des défis personnels. Pour cette édition, le salon Bien-être et naturel fait le lien entre le sport, la santé et le bien-être », décrit Gérard Henry, l’un des deux organisateurs avec Dominique Denier.

Ils promettent « le bonheur pour tous », une gageure, certes, mais un engagement « à répondre aux petites difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours ».

Pour cela, plus de 80 exposants seront présents sur le salon, professionnels dans des domaines très variés allant du yoga au shiatsu en passant par le Pilatre, la sophrologie, la beauté et les soins personnalisés, la diététique et la nutrition, pour ne citer que quelques exemples.

« L’activité physique, la santé et le bien-être sont liés, c’est pourquoi nous accueillerons aussi la Ligue contre le cancer ».

Gérard Henry et Dominique Denier, organisateurs

En plus des échanges avec les professionnels sur leurs stands, les organisateurs ont mis sur pied un riche programme de conférences et ateliers :

. Vendredi 27 janvier : 

  •  A 15 heures, « Le jeûne et ses bienfaits » par Fabrice Barbot (salle 1) et « Détachement émotionnel » par Frédéric Jursza (salle 2).
  • A 16 heures, « L’éveil à soi au quotidien pour une vie plus sereine », par Alexandre Allée (salle 1) et « Des expériences de méditation pour la santé », par Joichiro Hoshiba (salle 2).

. Samedi 28 janvier :

  • A 10 heures, « Le jeûne et ses bienfaits » (salle 1) et « La quête du bonheur » (salle 2).
  • A 11 heures, « incroyable pouvoir de l’acupuncture », par Chang (salle 1), et « Pourquoi sommes-nous manipulés », par Karine Le Dour (salle 2).
  • A 14 h 30, « La psychophanie : un pont vers l’inconscient », par Sandrine Huet (salle 1) ; « Les métaux lourds », par Armand Ozenbiotec (salle 2).
  • A 15 h 30, atelier Do-In, par le collectif SPS Shiatsu (salle 1) ; et « Les dons de naissance de guérison », par Dominique Camus, universitaire ethnologue sociologue.
  • A 16 h 30, « Mieux gérer mon énergie vitale », par Christian Delabouere (salle1) ; et « Le tarot », par Christine Le Quertier.

. Dimanche 29 janvier :

  • A 10 heures, « La physique quantique au service du bien-être », par Karine Sfihi (salle 1) ; et « La quête du bonheur » (salle 2).
  • A 11 heures, « Des solutions naturelles pour ses défenses immunitaires », par Grégoire Cadeau (salle 1) ; et « L’hypnose holistique et ses bienfaits », par Frédérique Wattecamps (salle 2).
  • A 14 h 30, « Le jeûne et ses bienfaits » (salle 1) ; et « La psychogénéalogie pour libérer votre histoire familiale », par Corinne Brune (salle 2).
  • A 15 h 30, « Comment se faire soigner par le seul pouvoir des mains », par Michel Desfoux (salle 1) ; et « Se reconvertir par un bilan de compétence créatif », par Mélanie Vimeux (salle 2).
  • A 16 h 30, « Les bienfaits su Shiatsu dans le sport » (salle 1) ; et « Pourquoi sommes-nous manipulés » (salle 2).

À lire aussi

  • Apprentissage : le centre de formation d’Aucaleuc-Dinan s’ouvre au public le samedi 28 janvier

Related Articles

En bref

Marne : Sylvie Bruneaux devient la nouvelle bâtonnière de saint Vincent

Fête faite de traditions, la Saint-Vincent fait honneur au village. ©LPB C’est...

En bref

Marne : le brevet des collèges, souvenir pour les uns, angoisse pour les autres…

Des élèves fiers de recevoir leurs diplômes ©DR Ils sont 73 anciens...

En bref

Foot (N3). Fougères poursuit son impressionnante série

Simon, double buteur ©La Chronique républicaine Il ne fallait pas arriver en...

En bref

Château-Thierry : collège et lycée à l’heure allemande

À l’issue de la réception à l’hôtel de ville. ©LPB Les élèves...