Par Nathalie Guérin Publié le Le Publicateur Libre Voir mon actu Suivre
En janvier 2021, la Ville de Domfront en Poiraie (Orne) avait recruté Gwenaëlle Lehmann, en qualité de cheffe de projet tourisme. Sa mission était de coordonner un projet touristique complexe, garder la vision d’ensemble et mettre les différents acteurs et partenaires en relation, de conseiller et assister les élus. Elle était aussi l’interlocutrice locale du projet pour informer régulièrement les habitants et répondre à leurs questions ainsi qu’auprès des prestataires touristiques.
À lire aussi
Deux départs
Trois mois plus tard, Gwenaelle Lehmann a quitté son poste. Surprise.
Elle a mis fin à son contrat à l'issue de sa période d'essai
Ce départ n’est pas sans rappeler celui de Pascale Jenvrin qui avait été embauchée en 2019 pour instruire les dossiers du projet touristique (PL du 22 octobre 2019). Rémunérée par la collectivité grâce à une subvention de la Région à hauteur de 80 % pour une durée de 3 ans, elle était partie aussi au bout de quelques mois.
Ce ne sont pas des futurs salariés de la ville. Ce ne sont pas des postes pérennes pour ces personnes. Elles peuvent quitter leurs postes si elles ont trouvé autre chose ».
Recrutement
Dès l’annonce du départ de Gwenaelle Lehmann, le maire a prévenu la Région qui l’a chargé de relancer aussitôt le recrutement d’un nouveau profil. Cela ne met pas un coup d’arrêt au projet tourisme. « Les études continuent. Le comité de pilotage se réunira en avril avec les instances régionales et le cabinet TCH In Extenso. Hervé Morin devrait venir en mai si les conditions sanitaires le permettent », précise le maire.