A la une

A Esbly : bientôt une boutique de jeux de société à la place de la boucherie

Xavier Monteiro, Amandine Deschamps et Franck Strohm attendent avec impatience l'arrivée des jeux de société qu'ils ont commandé pour ouvrir leur boutique à Esbly.
Xavier Monteiro, Amandine Deschamps et Franck Strohm attendent avec impatience l’arrivée des jeux de société qu’ils ont commandé pour ouvrir leur boutique à Esbly. (©La Marne)

Xavier Monteiro, Franck Strohm et Amandine Deschamps se sont lancés dans le projet d’ouvrir une boutique de jeux de société à Esbly (Seine-et-Marne). Après d’importants travaux qui ont débuté en juin, L’entre deux Jeux verra le jour avant Noël dans le centre-ville, à la place de la boucherie.

Un trio passionné par les jeux de société s’installe à Esbly

Xavier Monteiro et Amandine Deschamps se sont rencontrés à l’école primaire tandis que Franck Strohm s’est mis en couple avec Amandine Deschamps il y a neuf ans. Ensemble, ils partagent une passion pour les jeux de société.

Je joue depuis tout petit, et maintenant je continue. Quand je pars en vacances il y a toujours des jeux dans le coffre de la voiture.

Xavier MonteiroCo-gérant de l’Entre deux Jeux

Pour eux, les jeux de société sont un loisir joyeux qui rassemble. Ils expliquent également que le jeu est accessible à tout âge et qu’il est un bon moyen d’apprentissage.

Après un parcours dans l’animation, Xavier Monteiro a voulu créer un espace de jeu convivial. Il a alors invité Amandine Deschamps et Franck Strohm à se lancer dans l’aventure à ses côtés.

S’ils ont décidé de s’établir à Esbly, c’est d’abord parce que Xavier Monteiro et Amandine Deschamps ont grandi dans la vallée du Morin et connaissent les environs. De plus, ils ont mené une étude auprès des habitants d’Esbly pour savoir ce qu’il manquait selon eux dans la commune. La réponse a très souvent été tournée vers le loisir.

Un lieu convivial dédié au jeu

L’entre deux Jeux sera une boutique de jeux de société mais également un lieu de rencontre convivial pour échanger et s’amuser. En effet, les clients pourront être conseillés et orientés dans leurs choix par Xavier Monteiro, Franck Strohm et Amandine Deschamps, mais ils pourront également venir jouer tout en buvant et se restaurant au bar.

Nous voulons créer un espace convivial où l’on puisse se divertir en buvant un café.

Xavier Monteiro, Franck Strohm et Amandine DeschampsGérants de l’Entre deux Jeux

Ils souhaitent organiser des animations, comme des soirées de découvertes de jeux, des soirées de jeux de rôles ou des tournois. Ils aimeraient également proposer des prestations de services auprès des écoles ou des Ehpad en fonction des besoins de ceux-ci.

Les jeux proposés iront des jeux d’éveil jusqu’à des jeux plus spécialisés, pour les adolescents ou les familles. « Nous avons reçu l’aide d’une amie psychomotricienne qui nous a conseillé certains jeux adaptés à des enfants qui ont des problèmes pour s’exprimer. Nous proposerons des jeux éducatifs pour les aider à se développer » explique Xavier Monteiro, pour qui le jeu est un moyen d’apprendre en prenant plaisir.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 895

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.