
Autour de la coordinatrice secteur jeunesse, Vanessa Letorey, les structures autour de l’enfance se préparent à ouvrir leurs portes pour les vacances dès lundi 13 février à Falaise, ceci pour deux semaines, jusqu’au vendredi 24 février 2023.
Le centre maternel proposera 16 places pour les enfants de 3 à 6 ans, il reste quelques places sur les 48 du centre de loisirs pour les 6-11 ans, et pour le local jeunes, le directeur Papys sera présent pour recevoir les ados de 11 – 17 ans.
Un grand jeu à la fin
Pour cette nouvelle période de vacances, les responsables des structures jeunesse ont choisi la thématique du jeu de société pendant les quinze jours.
Au centre de loisirs, le « Cluedo » sera à l’honneur avec un fil rouge « qui consistera à des enquêtes à résoudre et un grand jeu à la fin », divulgue la responsable Stéphanie Duchatellier.« Une mise en scène est déjà prévue dès les premier jour pour mettre les enfants dans l’ambiance.
De nombreuses activités prévues
La deuxième semaine sera axée sur la résolution de l’enquête. » Autour de ce thème, de nombreuses activités seront déclinées telles que sortie cinéma à l’Entracte de Falaise, des activités manuelles et sportives, des sorties, un atelier à la Micro-Folie « avec découverte du musée numérique. L’idée étant d’apporter aux enfants du culturel et de l’artistique dans le projet. »
Il y aura de nouveau des nuitées au sein du centre avec une veillée organisée pour les 10 ans style « Murder party ».
Les plus petits du centre maternel plancheront sur le thème d’Inspecteur Gadget. Ils iront au cinéma, à la Micro Folie pour un atelier sur les animaux, auront une nuitée au centre, feront un grand jeu, un goûter et une sortie théâtre pour assister à un spectacle sur une drôle de sorcière. Florian Delphan, responsable des petits.
Le local jeunes travaille sur l’autonomie des jeunes et leur recherche de séjour. Lors de ces vacances de février, les 11-17 ans participeront à un grand jeu sur le Monopoly, à des activités manuelles, et sportives « comme sortie vélo, tournoi de hand avec les jeunes du Dame, piscine, initiation basket, escalade et une sortie » pour visiter le vieux Rouen « , finit le responsable Papys Diouf.