
Les membres du club des aînés Notre bon vieux temps de Foucarmont (Seine-Maritime) étaient réunis en assemblée générale début février. Et ce sont environ 80 personnes qui avaient répondu au rendez-vous.
Une belle satisfaction pour le bureau et pour le maire présent. « Autant de monde aujourd’hui, c’est un très bon signe » lançait Dominique Vallée, aux côtés de Michel Franconville, vice-président.
De nombreuses activités
Le club rassemble 165 adhérents. Un chiffre qui reste stable depuis plusieurs années. Et qui montre surtout la dynamique de l’association puisque cela représente environ 1 habitant sur 7, même si bien sûr, tous ne sont pas domiciliés à Foucarmont.
Et parmi les activités qui connaissent le plus de succès, la marche du lundi réunit chaque semaine un beau groupe.
Il y a à chaque fois deux parcours : de 5 à 6 km ou de 10 à 12 km. Cela permet au plus grand nombre d’y participer, quelles que soient ses capacités physiques.
Outre les randonnées, le club organise aussi des après-midi cartes et jeux de société un jeudi sur deux et un nombre important de sorties ou animations.
Ariane Léger détaille : « Le voyage au Salon de l’agriculture, les concours de dominos et cartes, le repas de Noël, celui au cabaret de Neufchâtel, le voyage à Amiens, les matinées dansantes, la pièce de théâtre, les cours d’informatique… »
À lire aussi
- Foucarmont : ils ont marché de 6 à 12 km pour Octobre rose
À cela, on peut ajouter la participation à Octobre rose et Téléthon, ainsi que les rencontres autour de la prévention.
Une bonne santé financière
Côté trésorerie, l’association se porte plutôt bien même s’il a fallu piocher dans l’épargne fin 2022 pour équilibrer les comptes.
À ce jour, il reste toutefois un peu plus de 15 000 euros dans les caisses. La trésorière, Brigitte Poisson, concluait : « Ce qui compte, c’est qu’on se retrouve toujours dans la joie et la bonne humeur ».
Une minute de silence a été observée en mémoire à Monique Pinoli, ancienne maire et présidente du club jusqu’à son décès en septembre dernier.
Son ombre planera encore longtemps dans vos réunions.
À noter que jeudi 16 février, les membres du conseil d’administration se retrouveront pour élire une ou un nouveau président.