
Il y a du mouvement dans la restauration à Fougères. Ces derniers jours, le Haute Sève a changé de mains, boulevard Jean-Jaurès. Tenu 34 ans par Isabelle et Thierry Robert, le restaurant est devenu, depuis le 20 janvier, L’EssenCiel by Jean-Marie Baudic.

Une autre enseigne phare de la ville, Tivabro, est fermée depuis plusieurs semaines. Le restaurant de la place du Marchix est en cessation d’activité depuis le 21 janvier dernier. Située à proximité du château, la crêperie avait été fondée par Bertrand Larcher il y a une vingtaine d’années, avant d’être reprise par deux fois. Sollicitée, la gérante n’était pas joignable.
Non loin de là, la Duchesse Anne a été rachetée et rouvrira mi-février. Dans la rue Nationale, le Saint-Léonard a fermé depuis quelques semaines.
« Nouveau challenge »
Rue de Sévigné, à proximité du forum de la gare, les Potins a également fermé il y a quelques jours. Contactée, la gérante ne souhaite pas s’exprimer.
A quelques centaines de mètres, au bord de la place de la République, la Table de Marni avait ouvert en septembre dernier en lieu et place du restaurant franco-arménien Kilikia.
Dans le quartier de Bonabry, le KDM va changer de gérant. Laurent David, qui tenait l’établissement depuis sept ans, va passer le relai à Adrien Poulain. Un compromis de vente a été signé il y a quelques jours.
J’ai 56 ans et je me suis dit que ça serait bien de partir sur un nouveau challenge. J’ai des pistes mais il n’y a rien d’acquis.
Son futur projet ne se situera pas à Fougères pour cause de clause de non concurrence.