Faits divers

À la mi-journée, les pompiers du Var ont réalisé près de 90 interventions liées aux intempéries

Les sapeurs-pompiers du Var ont réalisé près de 90 interventions liées aux intempéries, selon un bilan établi à la mi-journée de ce lundi.

Les secteurs impactés ce lundi matin se situaient principalement dans le centre-Var et l’ouest-Var, précise le service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Entre 150 et 200 mm de cumul de précipitations ont été observés.

Quatre personnes ont été mises en sécurité dans le cadre de missions de sauvetage. On compte également une quarantaine d’opérations de pompage et une trentaine de reconnaissances.

Des centaines de pompiers mobilisés

Dans les casernes, quelque 450 sapeurs-pompiers sont mobilisés à l’échelle du département dans le cadre des permanences de garde. 70 effectifs spécialisés dans les sauvetages aquatiques sont sur le qui-vive, détaille le Sdis.

Une cellule de crise, en lien avec le centre opérationnel départemental activé par le préfet, a par ailleurs été activée par les pompiers.

Le Sdis appelle les habitants à la plus grande prudence, notamment en différant leurs déplacements et en s’éloignant des cours d’eau ce lundi après-midi. Il convient également de ne pas descendre dans les sous-sols et de ne pas saturer les lignes d’urgence (18 ou 112).



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.