
Parce qu’elle sait que les photographes professionnels sont nombreux et que les amateurs le sont encore davantage, la ville de L’Aigle (Orne) appelle les amoureux de la nature et de leur région à participer à un concours de photographie, ouvert à tous.
« Mettre en valeur les sujets des images avec comme thème principal la Nature insolite, la faune, la flore, les éléments et tout ce qui compose notre environnement, permettra aux gens de saisir toute la beauté de notre environnement et d’appréhender la nécessité de le préserver » explique la mairie.
À lire aussi
- Dans l’Orne, des photographies font la promotion de l’industrie locale
Réservé aux habitants
Le concours est réservé aux habitants et usagers de la ville de L’Aigle et se tiendra du 15 février au 09 avril 2023. La participation de ce concours est gratuite et chaque participant ne peut déposer qu’une photo, qui doit être envoyée par mail à natureinsolite@ville-laigle.fr en format JPEG avec « Nature insolite 2023 » comme objet du mail. La retouche est interdite.
Le participant accepte l’impression et l’exposition de sa photo dans la ville, sur les réseaux sociaux et l’utilisation de son nom associé à son œuvre. Il cède tout droit d’exploitation à la ville de L’Aigle. Chacun doit préciser son nom, sa date de naissance, son numéro de téléphone, son adresse postale et son mail. Pour les mineurs, le numéro de téléphone d’un représentant légal est obligatoire.
À lire aussi
- Tourouvre-au-Perche lance un concours de photographie amateur
Trois critères retenus
La sélection des 15 photos lauréates se fera sur la qualité technique, la qualité artistique et le respect du thème.
Le jury sera composé d’amateurs de photographies avec la photographe Nicole Mallet comme jury d’honneur. Les 15 clichés seront développés et exposés aux Platanes durant la saison estivale, du 21 juin au 15 septembre 2023.
À la fin de l’exposition, les lauréats se verront remettre leur œuvre. Par le fait d’envoyer sa photo à natureinsolite@ville-laigle.fr, le participant s’engage à accepter et respecter sans réserve le présent règlement. Si l’auteur entend renoncer à sa participation au concours, il lui appartient d’en informer les organisateurs dans un délai de 15 jours après la date de réception de sa photo.