Home En bref À Louviers, Daikin fait une surprise aux jeunes Loups Hockey’Eure
En bref

À Louviers, Daikin fait une surprise aux jeunes Loups Hockey’Eure

La remise du trophée par Phiippe Garyga à Isabelle Duho
La remise du trophée par Phiippe Garyga à Isabelle Duho avec les petits Loups Hockey’Eure derrière. ©Daikin Ice Club

Ce mardi 17 janvier 2023, lors de leur séance d’entraînement, les jeunes Loups Hockey’Eure de Louviers (Eure) – catégories U7/U9/U11 – ont eu une belle surprise organisée par les membres du bureau et initiée par leur entraîneur Arnaud Briand.

À lire aussi

  • Louviers : un sport-étude de hockey ouvrira pour les collégiens en septembre 2022

En effet, juste après avoir enfilé leurs équipements, ils se sont vus remettre des chasubles de différentes couleurs, dans le but de créer des équipes et de participer à une petite série de matchs 4 vs 4 !

Que se passait-il donc ? Beaucoup d’entre eux se sont posé la question, mais ils se sont prêtés rapidement au jeu pendant qu’en coulisse se préparait pour eux une belle remise de dotations qui est venue, en complément de ce premier cadeau, leur donner le sourire.

Un entraînement pas comme les autres !
Un entraînement pas comme les autres ! ©Daikin Ice Club

Le club recevait la visite de l’entreprise Daikin, représentée par Florence Merlen, chargée de marketing et de communication Daikin France, Philippe Garygga, responsable communication externe Daikin France, Emmanuel Marais, attaché commercial Daikin France en Normandie, en présence de José Pires, maire adjoint chargé de la jeunesse et des sports, d’Isabelle Duho, présidente des Loups Hockey’Eure, de Ludovic Beghin, directeur de Glacéo et de nombreux partenaires invités à participer à la fête.

À lire aussi

  • EN IMAGES. Hockey féminin : à Louviers, la France a tenu tête au Japon avant de s’incliner

Le Daikin Ice Club

Le Daikin Ice Club, partenaire historique de la Fédération française de hockey sur glace, était donc présent pour soutenir le club de hockey local en leur remettant officiellement une dotation importante de matériel, afin que chacun des jeunes hockeyeurs et hockeyeuses en herbe puisse pratiquer sa discipline favorite dans des conditions optimales. Arnaud Briand se confiait sur l’origine de cette belle initiative :  » J’ai découvert le Daikin Ice club à travers les contenus postés sur les réseaux sociaux de la Fédération française de hockey sur glace [FFHG]. Je me suis ensuite renseigné plus en détail sur cette initiative très positive et nous avons sollicité une participation par l’intermédiaire de la Fédération et de UniTeam, qui mettent ce dispositif en place avec Daikin. Et c’est avec joie que nous avons appris en début de saison la sélection du club de Louviers au Daikin Ice club. »

Les coulisses de la surprise du jour
Les coulisses de la surprise du jour ©La Dépêche de Louviers

« Un soutien précieux pour le club »

Pour l’occasion, ce petit tournoi a été mis en place pour une quarantaine de jeunes avant la remise officielle de la dotation. « Celle-ci va grandement nous aider à accélérer notre développement du hockey pour les jeunes dont l’effectif progresse d’année en année, ajoute Arnaud Briand. Le matériel neuf, de dernière génération, que nous recevrons, sera assurément très utile et très apprécié par l’ensemble des pratiquants, mais aussi des encadrants. Cette démarche, matérialisée par cette dotation, est un soutien précieux pour le club de Louviers dans notre dynamique de formation. « 

À lire aussi

  • EN IMAGES. Matchs de gala de Hockey à Louviers : quand la solidarité rencontre le sport

Louviers est le premier club à faire la démarche de demande de dotations. Arnaud Briand, entraîneur du club depuis un an et demi, à l’initiative de cette demande nous précise ces quelques informations complémentaires :  » Le club accueille des enfants dès l’âge de 4 ans les mardi et jeudi de 18 h 15 à 19 h, nous proposons trois séances d’essai gratuit afin de garantir la motivation des jeunes qui souhaitent faire le choix de ce sport en pleine évolution.  » 

Fédération et Daikin

La marque Daikin est devenue avec le temps un membre à part entière dans le monde du hockey sur glace français. Engagée depuis 2009 auprès de la FFHG et de ses différentes équipes de France, elle fait partie intégrante de cette famille sportive dans le pays. Après avoir initié un partenariat qui accompagnait l’équipe de France masculine, Daikin, avec l’appui de l’agence Sport&Co, a fait grandir son engagement, notamment en soutenant l’équipe de France féminine, puis a voulu aller plus loin en se rapprochant du hockey amateur à travers la formation des jeunes au sein des clubs. 

Florence Merlen nous explique l’origine et la philosophie du groupe Daikin mise en place par son employeur pour soutenir le hockey sur glace amateur français :  » Daikin France est partenaire de la FFHG depuis 2009, ce type d’action solidaire au sein des clubs a démarré en 2020 pendant le Covid. Après une première année sur les villes de Montpellier, Nantes et Dijon, nous en sommes aujourd’hui à 12 actions. Le Hockey sur glace est un sport qui n’a pas beaucoup de moyens et cela a donc du sens pour nous de le soutenir. Pour le groupe Daikin, étant spécialisé dans le génie climatique, ce choix de partenariat en 2009 était logique, car il coïncidait avec l’année où Daikin a fait son entrée sur le marché de la réfrigération. Même au sein de Daikin, nous faisons en sorte d’insuffler une culture en interne du hockey sur glace. »

200 licenciés à Louviers

Louviers fait partie des six clubs de Hockey sur glace retenus cette année par le Daikin Ice Club au même titre que Rennes, Toulouse, Boulogne-Billancourt, Nice et Reims.

Après un échange de présentation, les personnes présentes ont rejoint les jeunes lauréats pour la photo officielle et où Philippe Garygga, en a profité pour remettre le 12e trophée Daikin Ice Club à Isabelle Duho, ravie et heureuse même d’annoncer :  » Cette surprise vient couronner le fait que le club vient tout juste d’atteindre le nombre de 200 licenciés. « 

Related Articles

En bref

Seine-et-Marne : contrôlé à près de 160 km/h, il perd son permis deux mois après l’avoir eu

L’Audi A3 du jeune conducteur, auteur d’un grand excès de vitesse à...

En bref

Vannes : un homme retrouvé mort dans sa voiture

Les pompiers sont intervenus rive gauche à Vannes (Morbihan) dimanche 19 février...

En bref

SNCF : un train supplémentaire tous les matins entre Paris-Deauville

Chaque matin, le train direct parti de Saint-Lazare (Paris) à 7 h...

En bref

Sous-marin, carnaval, nouveau hors-série… Les 5 infos à retenir du week-end dans la Manche

Le futur sous-marin, le carnaval de Granville et le hors-série de La...