News 24-7

À Lyon, des membres du collectif des « Daltons » interpellés avant un nouveau rodéo urbain

Ce samedi, trois membres des « Daltons » ont été interpellés par la police du Rhône lors d’un nouveau rodéo urbain, à Bron. Les individus ont été placés en garde à vue.

Ce samedi, trois membres du collectif de rap des « Daltons » ont été interpellés et placés en garde à vue par la police du Rhône, alors qu’ils préparaient un nouveau rodéo urbain. Ce collectif de rappeurs du 8ème arrondissement de Lyon est connu pour des faits similaires. Dimanche dernier, ils s’étaient déjà livrés à un rodéo sur la place Bellecour pour un clip.

Cette fois-ci, les « Daltons », toujours vêtus de leur combinaison aux rayures jaunes et noires, avaient prévenu de leur nouveau rodéo sur leur compte Instagram: « Monsieur le Maire, on arrive », avaient-ils indiqué quelques heures l’intervention de la police. À peine élancés, ils ont été arrêtés dans leur course près des anciens hangars de l’aéroport de Bron, comme l’indique Le Progrès.

Sur Instagram, le collectif a partagé une vidéo sur laquelle certains membres s’adonnent à une course-poursuite avec des motards de la police.

« Un comportement inconscient »

Sur son compte Twitter, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a évoqué un « comportement inconscient et une mise en danger de la vie d’autrui ».

Rodéo stoppé et interpellation de trois individus (à ce stade), placés en garde à vue. D’autres arrivent… Merci à nos policiers, a-t-il écrit.

Le préfet a également salué le « professionnalisme des motards » de la police du Rhône.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire