
À partir du vendredi 1er octobre, à Marseille (Bouches-du-Rhône) une grève va toucher 98 écoles, 12 cantines ainsi que 7 sections de crèches municipales, relatent nos confrères de La Provence.
62 écoles assureront tout de même l’accueil des enfants, mais les familles devront fournir un pique-nique à leurs enfants, 3 crèches seront entièrement fermées.
Un préavis jusqu’au 31 décembre
Toujours d’après le quotidien régional, le préavis posé par la CGT prévoit de s’étendre jusqu’au 31 décembre si le syndicat n’obtient pas gain de cause, les familles ont été prévenues. Un appel au rassemblement a été lancé par le syndicat des territoriaux, demain devant l’hémicycle Bargemon, où se déroulera le conseil municipal.
Les revendications concernent le dossier « refondation des écoles » présenté par la municipalité, selon la CGT, celui-ci est insuffisant compte tenu des conditions de travail de l’ensemble du personnel des écoles.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Marseille dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.