Home En bref À Mayenne. Les six premiers noms du festival Un Singe en été
En bref

À Mayenne. Les six premiers noms du festival Un Singe en été

Aloïse Sauvage mêle savamment pop, rap et électro. Elle se produira lors de la deuxième soirée du festival, le 24 juin 2023.
Aloïse Sauvage mêle savamment pop, rap et électro. Elle se produira lors de la deuxième soirée du festival, le 24 juin 2023. (©FIFOU)

Pour sa neuvième édition sous ce nom et cette formule, le festival Un Singe en été, de Mayenne, se paie quelques gros noms. Six des quatorze artistes ont été annoncés. La première soirée, vendredi 23 juin 2023, sera orientée « urbaine », annonce d’emblée Steven Jourdan, le programmateur du festival.

À lire aussi

  • Festival Un Singe en été 2022 : À Mayenne, Steven Jourdan est au service de la musique depuis dix ans

Kalash Criminel le vendredi

Le rappeur Kalash Criminel figure en tête d’affiche de cette soirée, avec ses textes « très engagés en faveur des minorités » et inspirés par les grands noms du rap français.

La soirée accueillera aussi le rappeur Ben PLG. « Il s’est fait connaître dans l’émission Nouvelle école sur Netflix », rappelle Steven Jourdan.

Enfin, la productrice Romane Santarelli fera danser le public avec sa techno. Elle gratifiera le festival d’une « création spéciale en live », annonce Steven Jourdan qui décrit son album comme « un des meilleurs albums électro de l’année dernière ».

La programmation du samedi

Samedi 24 juin 2023, la programmation élargit son spectre avec sa tête d’affiche Aloïse Sauvage, qui mêle savamment pop, rap et électro dans un « vrai show » qui trahit son héritage circassien.

Pour l’instant, la soirée est complétée par le duo pop psychédélique Walter Astral, qui allie « plein d’esthétiques : house, banjo, délire druidique et chamanique… » et par la pop de Kids Return, « dans la lignée des groupes parisiens qui ont plus marché aux États-Unis qu’en France, comme Phoenix ou Air. Leur dernier album a été écrit par un des Daft Punk ».

Le dimanche, le festival proposera comme d’habitude une journée gratuite.

Pratique : billetterie sur www.unsingeenete.com

Related Articles

En bref

Marne : Sylvie Bruneaux devient la nouvelle bâtonnière de saint Vincent

Fête faite de traditions, la Saint-Vincent fait honneur au village. ©LPB C’est...

En bref

Marne : le brevet des collèges, souvenir pour les uns, angoisse pour les autres…

Des élèves fiers de recevoir leurs diplômes ©DR Ils sont 73 anciens...

En bref

Foot (N3). Fougères poursuit son impressionnante série

Simon, double buteur ©La Chronique républicaine Il ne fallait pas arriver en...

En bref

Château-Thierry : collège et lycée à l’heure allemande

À l’issue de la réception à l’hôtel de ville. ©LPB Les élèves...