
Le Conseil départemental de Seine-et-Marne va engager des travaux d’aménagement au sein du collège Albert-Camus de Meaux. Les locaux, qui étaient occupés par le Greta, seront bientôt dévolus aux collégiens.
« La Seine-et-Marne gagne près de 13 000 habitants par an et Meaux n’y échappe pas. La croissance de la population nous impose certains aménagements dans nos collèges pour accueillir correctement les élèves », explique Xavier Vanderbise, vice-président du Conseil départemental, en charge des collèges.
Le collège Albert-Camus doit composer actuellement avec un sureffectif, qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
200 élèves de plus pourront étudier à Camus
La transformation des salles attribuées au Greta en classe pour les collégiens devrait être terminée pour la rentrée de septembre 2023, « au plus tard, après les vacances de la Toussaint« , poursuit l’élu.
Après ces travaux, le collège sera en mesure d’accueillir 200 élèves supplémentaires.
Le coût des travaux s’élève à 6,75 millions €.
À lire aussi
- Formé près de Meaux, Yannis Nahounou signe chez les pro de l’OGC Nice
Avec une augmentation constante de la population, le Département travaille actuellement sur l’opportunité de créer un nouveau collège public dans le bassin de Meaux. Emplacement, taille, spécificité… Les discussions sont en cours pour positionner correctement ce nouvel équipement. Le nouvel établissement était jusqu’à présent présenté comme le sixième collège public de Meaux, mais « les résultats des études démographiques ne montrent pas de besoin supplémentaire pour Meaux », selon le Département. Le futur collège devrait pourtant bien se trouver dans le secteur du Pays de Meaux, à priori vers le sud du territoire.