Cinéma

A million little things, A very British scandal : 10 séries exclusives à voir absolument sur Salto ! – News Séries

Découvrez 10 séries exclusives à ne surtout pas manquer sur Salto. De “C’est comme ça que je t’aime”, “A million little things” à “A confession”, laissez vous surprendre par ces comédies et ces drames qui vont vous bouleverser.

A Million Little Things

3 saisons disponibles, 54 épisodes (En cours) Comédie/Drame/Romance

À Boston, des amis très proches les uns des autres doivent faire face au suicide de l’un d’entre eux, sans explications ni indices. Le groupe se rend alors compte que des secrets existent entre eux, malgré leur amitié. Ce choc va les aider à remettre de l’ordre dans leurs existences respectives et consolider leur amitié…

La sincérité de cette série dans le même veine que This is Us est la clé de son succès. La complicité des acteurs qui forment une véritable famillle vous rappelera celle de Friends. Si elle aborde des sujets difficiles comme le deuil, la maladie ou encore la dépression, elle le propose sur un ton léger sans emblouer d’être comique.

La chaîne américaine ABC a commandé une cinquième saison de A Million Little Things qui pourrait bien être la dernière. 

Avec David Giuntoli, Romany Malco, Allison Miller

C’est comme ça que je t’aime

2 saisons, 20 épisodes Comédie dramatique/Thriller/Suspens

En 1974, dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils réalisent l’état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour.

Mais dans une société où le divorce se fait encore rare, que feront les Delisle et les Paquette ? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région de Québec.

François Létourneau et Jean-François Rivard, auquel nous devons Série Noire et Les Invincibles, reviennent avec une comédie conjugale cynique et jouissive. C’est comme ça que je t’aime mélange les genres avec subtilité en passant aisément de la comédie au drame mais aussi au thriller avec des inspirations hitchockiennes. Soeur cachée de Fargo, elle est une véritable réussite.

C’est comme ça que je t’aime n’a pas encore été renouvelée.

Avec François Létourneau, Marilyn Castonguay, Patrice Robitaille

A Very English Scandal et A Very British Scandal

A Very English Scandal

1 saison, 3 épisodes (Terminée) Drame

À la fin des années 1960, l’homosexualité vient tout juste d’être dépénalisée et Jeremy Thorpe, le chef du Parti Libéral, a un secret qu’il veut désespérément cacher. Tant que son ex-amant Norman Scott est là, sa brillante carrière est en danger. Thorpe ment et conspire jusqu’à ce qu’il décide de faire taire Scott pour de bon. Le procès de Jeremy Thorpe a choqué la société, éclairant les secrets les plus sombres de l’establishment.

Adaptée d’une histoire vraie, A Very British Scandal est issue de la collaboration événement entre Russell T Davies, le créateur de It’s A Sin et Years and Years, et le cinéaste Stephen Frears. Ce scandale qui a secoué l’Angleterre de 1976 à 1979 est revisité sous le prisme de la comédie sombre et acide, avec une touche de trivialité. Retrouvez Hugh Grant et Ben Whishaw dans un face à face mémorable.

Avec Hugh Grant, Ben Whishaw, Alex Jennings

A Very British Scandal

1 saison, 3 épisodes (Terminée) Drame/Biopic

La chronique du divorce du Duc et de la Duchesse d’Argyll, l’une des affaires judiciaires les plus notoires du XXème siècle. Célèbre pour son charisme, sa beauté et son style, Margaret, duchesse d’Argyll, a fait la une des journaux lors d’un divorce marqué par des accusations de falsification, de vol, de violence, de consommation de drogue, d’enregistrement secret, de corruption et d’une photo polaroid explicite, le tout sous le feu des projecteurs des médias britanniques des années 1960.

Créée par Sarah Phelps (ABC contre Poirot, Dublin Murders) et réalisée par Anne Sewitsky (Monster, Monsterland, Black Mirror), A Very British Scandal relate l’histoire de Margaret, première femme victime de revenge porn de l’histoire. Après avoir incarné la reine Elisabeth II dans The Crown, Claire Foy interprète une nouvelle fois une femme forte de l’histoire britannique. Découvrez cette série sur la misogynie et le système de classe

A Very British Scandal est le 2ème volet de la franchise amorcée par A Very English Scandal. Les deux mini-séries sont indépendantes l’une de l’autre.

Avec Claire Foy, Paul Bettany, Olwen May

Roswell, New Mexico

2 saisons disponibles, 26 épisodes (En cours) Drame/Science fiction/Teen

Liz Ortecho, une jeune femme née de parents migrants sans papiers, retourne à contrecoeur dans sa ville natale : Roswell. Elle y découvre alors que son amour de jeunesse, Max, désormais policier, est un extraterrestre ayant caché ses origines et ses pouvoirs toute sa vie.

Tandis qu’ils se rapprochent à nouveau l’un de l’autre, une violente attaque prouve que les aliens sont bien plus présents sur Terre que le monde ne l’imaginait…

Roswell, New Mexico est une véritable bouffée d’air frais. Dirigée par Julie Plec à qui nous devons le The Vampire Diaries Univers (The Vampire Diaries, The Originals, Legacies), la série reprend les codes de la série originale, tout en ajoutant les thématiques qui préoccupent et divisent les États-Unis. 

Roswell, New Mexico a récemment été annulée par la CW, la quatrième saison diffusée à partir du 6 juin aux États-Unis est donc la dernière.

Avec Jeanine Mason, Nathan Parsons, Michael Vlamis

Theodosia

1 saison disponible, partie 1 : 13 épisodes (En cours) Aventure/Famille

En 1906, Theodosia Throckmorton, 14 ans, est la fille de deux égyptologues intrépides en pleine fouille dans la Vallée des Rois. Lorsque la fougueuse Theo et son petit frère Henry découvrent une tombe cachée et un mystérieux artefact, « l’Œil d’Horus », Theo libère son pouvoir magique, et c’est tout un nouveau monde aussi mystérieux que dangereux qui s’ouvre à eux.

De retour à Londres, depuis la maison de ses parents située dans le célèbre Musée des légendes et des antiquités, Theo doit combattre les forces anciennes, la magie noire et le chaos. Theo, Henry et leurs amis Will, un magicien de rue, et Safiya, une princesse égyptienne, vont essayer de mener leurs vies d’adolescents et leurs études et parallèlement… de sauver le monde entier.

Theodosia est le nouveau programme familial événement à découvrir. Cette série mélange l’univers magique d’Harry Potter aux aventures d’Indiana Jones comme l’a expliqué David Michel, le producteur de la série, à Variety. Au fil des épisodes, la culture égyptienne est explorée à travers son histoire, mais aussi par ses vestiges. Tout en les découvrant, nous sommes transportés dans un monde fantastique énigmatique.

Avec Eloise C. Little, Frankie Minchella, Nana Agyeman-Bediako

A confession

1 saison, 6 épisodes (Terminée) Drame/Policier

Le policier Steve Fulcher, déterminé à retrouver une jeune femme disparue, enfreint délibérément la procédure et le protocole de la police pour coincer l’assassin. Cette décision lui coûtera sa carrière et sa réputation.

Tirée d’une histoire vraie survenue entre 2011 et 2016, A Confession retrace la disparition brutale d’une jeune femme dans la petite bourgade anglaise de Swindon, et le travail acharné d’un officier de police pour la retrouver, quitte à enfreindre la procédure pour arrêter un suspect et tenter de la sauver.

Produite par la chaîne ITV, la série emprunte les codes du « true crime » en se tenant au plus près de ses personnages. Saisissante dès ses premières minutes, elle laisse affleurer le drame en déroulant le récit de ces vies brisées entre passé et présent.

Avec Martin Freeman, Imelda Staunton, Siobhan Finneran

The Thing About Pam

1 saison, 6 épisodes (Terminée) Drame/Policier/Biopic

En 2011, Betsy Faria est assassinée. Son mari est condamné pour ce crime bien qu’il ne cesse de clamer son innocence. Il parviendra à faire annuler sa condamnation. L’enquête a permis de mettre à jour le plan diabolique de Pam Hupp. (D’après le podcast éponyme)

Avec ses nombreux rebondissements et retournements de situation, The Thing About Pam nous offre une vision d’un système judiciaire parfois corrompu qui cherche à trouver le suspect idéal, quitte à laisser filer le véritable criminel. Après Dirty JohnAmerican Crime Story ou encore Unsolved, découvrez l’histoire d’une sociopathe cupide du fin fond des États-Unis.

Avec Renée Zellweger, Josh Duhamel, Judy Greer

Cry Wolf

1 saison, 8 épisodes (Terminée) Drame/Policier/Thriller

Holly, une adolescente de 14 ans, dénonce, dans une dissertation à l’école, les violences qu’elle subit par son beau-père. Elle et son frère Théo sont placés dans un foyer par Lars, travailleur social. Les parents, Dea et Simon, nient en bloc toutes les accusations. Qui dit la vérité ? Faut-il toujours croire ce que disent les enfants ? Lars réussira-t-il à démêler le vrai du faux et mettre au jour leur secret de famille ?

Cette mini-série danoise créée par Maja Jul Larsen, scénariste sur Les Héritiers et Borgen, s’empare d’un sujet sociétal très actuel : les violences familiales. De par sa mise en scène épurée, Cry Wolf est intimiste et repose sur cinq personnages dont on explore les points de vue sur l’affaire, mais aussi les dilemmes moraux face à ces accusations.

Avec Bjarne Henriksen, Flora Ofelia Hofman Lindahl, Christine Albeck Børge… 

El embarcadero/The pier

2 saisons, 16 épisodes (Terminée) Drame/Thriller

Alexandra, une architecte accomplie, apprend la mort de son mari Oscar pendant la nuit. Selon la police, il se serait suicidé, ce qui est incompréhensible pour Alexandra car tous deux filaient le parfait amour. Mais elle n’est pas au bout de ses peines lorsqu’elle découvre que son époux menait une double vie avec une autre femme, Verónica.

Résolue à comprendre les véritables raisons de sa mort, elle décide contre l’avis de ses proches d’entrer en contact avec Verónica pour tenter de découvrir comment Oscar, bien que sincèrement amoureux d’elle, a pu vivre dans le mensonge pendant toutes ces années. Que s’est-il vraiment passé au cours de la nuit pendant laquelle il a mis fin à ses jours ?

El Embarcadero marque la troisième collaboration entre les showrunners et producteurs Álex Pina et Esther Martínez Lobato, après le thriller carcéral Derrière les barreaux et La Casa de Papel. A mille lieux de l’action survitaminée de leur création précédente, les créateurs espagnols livrent cette fois-ci un drame intimiste doublé d’une enquête, avec la thématique du polyamour en toile de fond.

Avec Álvaro Morte, Verónica Sánchez, Irene Arcos

Looking for Alaska

1 saison, 8 épisodes (Terminée) Drame

Miles Halter, 16 ans, arrive dans le pensionnat de Culver Creek lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Il y rencontre l’insaisissable Alaska Young, qui va changer sa vie. Pendant qu’il apprend à la connaître et à la comprendre, il tombe progressivement amoureux d’elle. Mais à force de passer du temps avec elle, il va découvrir que sa vie n’est pas aussi parfaite qu’il le pensait.

Looking For Alaska est une mini-série Hulu créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, un duo connu pour leurs séries Newport Beach et Gossip Girl. Il s’agit d’une adaptation du roman de John Green, écrivain également connu pour Nos étoiles contraires.

La série aborde des sujets graves comme le deuil ou les inégalités sociales et nous transporte à une époque où smartphones, télévisions et autres ordinateurs n’existent pas. Elle nous replonge dans l’âge d’or des séries pour ados.

Avec Charlie Plummer, Kristine Frøseth, Denny Love



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 407

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.