
Les Transports Le Guével poursuivent leur développement. L’entreprise, qui emploie 232 personnes sur son site de Miniac-Morvan (sur un effectif total Groupe de 470 personnes), va acheter les 24 000 m2 de terrains voisins de son emplacement actuel, fort de 60 000 m2 de surface.
À lire aussi
- Un restaurant A la part va ouvrir près de Saint-Malo, dans la zone Actipole, à Miniac-Morvan
La société de transports a plusieurs projets en route, comme l’a expliqué Dominique de la Portbarré, vice-président de Saint-Malo Agglo chargé de l’économie, lors du conseil communautaire de ce jeudi 2 février 2023.
1) Un agrandissement de 3 000 m² des bâtiments logistiques existants et ce afin de répondre à la demande structurelle en besoins logistiques des clients de l’entreprise.2) La construction d’une station de distribution privative de biocarburants permettant à ses véhicules poids-lourds fonctionnant avec ce type de carburants d’être référencés Crit’Air 1 et donc de pouvoir accéder aux ZFE-m (Zones à Faibles Émissions Mobilité) des villes.3) L’installation de deux trackers solaires pour alimenter un bâtiment logistique d’environ 3 000 m².4) L’augmentation du nombre de places de stationnement pour les poids lourds.
30 emplois dans les 3 ans à venir
« Cette extension des locaux et ces différents investissements pourraient se traduire par la création de 30 emplois dans les 3 ans à venir sur le site de Miniac-Morvan », précise le vice-président en charge des affaires économiques.
Saint-Malo Agglo va donc lui vendre le terrain viabilisé au prix de 27 € HT le m² pour une surface de 20.000 m² et 24 € HT pour les 4.128 m² restants.