
L’appel des syndicats a une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 31 janvier 2023, engendre des perturbations du réseau de transports en commun dans les agglomérations de Mulhouse (Haut-Rhin) ou encore de Colmar.
A Mulhouse, la circulation de plusieurs lignes du réseau Soléa sera impactée « par la participation d’une partie du personnel au mouvement de grève national« , indique la société d’exploitation des transports en communs de la ville préfecture du Haut-Rhin sur son site Internet.
À lire aussi
- Haut-Rhin : la 5 ème édition de la Quinzaine de la danse est en cours
Ainsi, les tram 1 et 2 circuleront avec une fréquence annoncée de passage de 10 minutes, quand la ligne 3 de tramway sera à l’arrêt, remplacée par des bus de substitution.
La ligne tram-train sera elle totalement arrêtée, sans mise en place de substitution, tout comme la navette du centre-ville de Mulhouse.
La quasi totalité des lignes de bus (C4, C5, C6, C7, 9, 10, 11, 12, 13 et 16) circuleront aux horaires vacances scolaires. Les autres fonctionneront normalement, tout comme les services scolaires Tribus ou encore les dessertes des collèges Villon et Kennedy, Pflimin et Episcopal.
À lire aussi
- Colmar. Extension des consignes de tri des déchets
A Colmar, les lignes de bus 1,2,3,4,5,7,8 et 23 ne fonctionneront que partiellement, « à 60% en moyenne », selon le site du réseau de bus de Colmar agglomération, Trace.
L’agence commerciale du réseau de bus Trace sera fermée au public, mais une permanence téléphonique sera assurée de 5h30 à 20 heures mardi.