Par Nathalie Guérin Publié le Le Publicateur Libre Voir mon actu Suivre
Formatrice en hygiène et sécurité, Aurélie Roullier utilise la technique du ciment depuis de nombreuses années. Le ciment, elle est tombée dedans toute petite puisque son papa était maçon. En janvier 2021, elle a créé son auto-entreprise Aurel’i Conception à Passais Villages (Orne).
À lire aussi
Ce n'est pas du tout la même façon de l'utiliser. J'en avais assez des décorations de jardin en plastique qu'il fallait jeter au bout de quelques années et qui vieillissaient mal. Je voulais arborer mon jardin avec des objets qui résistent au temps et au gel. Le ciment est robuste et verdit très peu. J'ai l'impression que les réalisations en ciment sont infinies ».
Associer le végétal
L’objectif est de rester le plus naturel possible. C’est pourquoi Aurélie associe le végétal à ses créations en ciment. Le recyclage est également présent dans le travail de la créatrice. Elle détourne les objets et leur redonne une seconde vie avec la technique du ciment. Aurélie a commencé par des boules de ciment d’extérieur de différentes grosseurs. « Au début, je faisais cela pour le plaisir et finalement j’ai décidé d’en faire mon métier ». Fleurs, nichoirs, pots, rien d’impossible pour elle. Son jardin personnel, boutique ouverte de ses créations, permet aux acheteurs de mieux visualiser les objets et de présenter une large variété de créations.
Partenariat et circuit court
Aurélie souhaite développer des partenariats avec des fleuristes pour mettre ses créations en valeur. « Mon objectif est de travailler en circuit court au travers de la vente à domicile ou à l’occasion de fêtes horticoles ».
Depuis peu, Aurélie a aménagé une petite boutique pour ses créations d’intérieur. Par la suite elle souhaite également partager sa passion en proposant des ateliers en Ehpad ou en centre de loisirs.
Contacts : Facebook Aurel’i Conception (prise de rendez-vous par messenger) ou 06.50.36.52.27.