A la une

A Plélan-le-Petit, Le bar Le Galion vogue vers de nouvelles aventures

Frédéric Crèvecoeur derrière son bar, espère une belle arrière saison.
Frédéric Crèvecoeur derrière son bar, espère une belle arrière saison. ©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor

« Le Gallion », emblématique bistrot de Plélan-le-Petit, près de Dinan (Côtes-d’Armor) a un nouveau patron. Il est bien connu dans le coin puisque Frédéric Crèvecoeur arrive de la commune voisine de Saint-Michel-de-Plélan.

 » J’ai tenu à garder le nom de cet endroit en hommage à  Bernard Coquard, qui en a été le premier propriétaire et très estimé dans la commune », indique le nouveau gérant, pour qui la reprise n’a pas été un long fleuve tranquille.

Littérature, musique, dessin

 » Le propriétaire des murs est venu me voir. L’ancien gérant est parti avec la licence IV. Heureusement j’ai pu en réactiver une grâce à Anne Jouffe. « 

Après des débuts mouvementés, l’activité à plutôt bien démarré.

« Depuis le passe sanitaire, j’ai perdu 60 % de ma clientèle. J’espère que cela va redémarrer et que l’on va avoir une belle arrière saison. »

Frédéric Crèvecoeur souhaite par la suite organiser des cafés littératures et des cafés cours de dessins. Ainsi que des concerts.


« C’est de dernier bar de la commune, il faut qu’il reste debout « , lance le gérant très déterminé à ce que l’aventure se poursuive.

Pratique. Bar Le Galion. 8, rue des Rouairies. Ouverture : Mardi au samedi de 9 h 30 à 23 h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Petit Bleu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 832

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.