
Le commerce communal multiservice Le Lyonnais a fermé ses portes le 16 novembre dernier.
Un coup dur pour la commune de Poilley qui ne peut pas rester sans commerce. Propriétaire des murs, la Ville a lancé un appel à candidatures pour le restaurant, bar, tabac, épicerie, dépôt de pain et maison de la presse, qui existe depuis de nombreuses années.
Un fort attachement à son commerce
Des conseillers et des bénévoles ont consacré deux samedis entiers pour participer au nettoyage des locaux. Des conseillers, des adjoints et le maire, Noël Demazel, ont ainsi voulu montrer qu’ils ne voulaient pas laisser cet établissement sans vie. Ils souhaitent également que le commerce soit agréable et accueillant pour les visites aux futurs candidats.
La commune s’est inscrite au programme SOS Village, une opération solidaire pour mettre en relations des commerces et des villes avec de potentiels repreneurs. Cette plateforme a été mise en place grâce au journal télévisé de 13h sur TF1. Les candidatures restent toujours ouvertes auprès de la mairie.
Des animations un vendredi par mois
En attendant l’arrivée de futurs gérants, le Lyonnais sera ouvert aux habitants chaque premier vendredi du mois, de 20h à 22h. L’objectif est d’échanger et de passer un temps entre les habitants pour mieux se connaître grâce des jeux de société et plusieurs animations qui devraient varier à chaque nouvelle rencontre. Le premier atelier est : Parlons anglais au coin du feu avec Gilles et jeux de société de 2 à 92 ans (n’hésitez pas à apporter les vôtres).